AccueilActualitésA Shanghai, Dassault Systèmes explore la transformation digitale de l’industrie

#FAO, usine numérique #PLM / GDT, travail collaboratif

A Shanghai, Dassault Systèmes explore la transformation digitale de l’industrie

L’éditeur annonce le coup d’envoi de son événement « Manufacturing in the Age of Experience » consacré à l’industrie manufacturière

  • Publié le 03/11/2016
  • 4min. de temps de lecture
  • Shanghai, Chine, , novembre 2016

    Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce le coup d’envoi de son événement « Manufacturing in the Age of Experience » consacré à l’industrie manufacturière, le troisième de la série d’événements Age of Experience organisés cette année. L’événement se tient à Shanghai (Chine) du 3 au 4 novembre 2016.

    Dans l’économie de l’expérience, les consommateurs veulent des produits à la fois plus performants, moins onéreux et davantage personnalisés ; en résumé, ils souhaitent vivre des expériences. C’est pourquoi il convient d’offrir non seulement la bonne expérience à la bonne personne au bon prix, mais également de transformer le processus de conception et de livraison des produits. Les nouvelles technologies élèvent les stratégies de fabrication personnalisée à un niveau inédit. Pour répondre avec efficacité aux attentes des consommateurs, les modèles, les chaînes d’approvisionnement et les processus de production doivent devenir plus rapides, davantage intégrés et plus agiles.

    L’événement « Manufacturing in the Age of Experience » réunit les utilisateurs de la plateforme 3DEXPERIENCE, des leaders de l’industrie et des dirigeants de Dassault Systèmes pour échanger leurs idées, leurs témoignages et leur expertise dans le domaine de la transformation digitale de la fabrication industrielle.

    Cet événement débute par une session plénière consacrée à la virtualisation de la chaîne de valeur industrielle, au cours de laquelle interviendront trois responsables de marques de Dassault Systèmes : Guillaume Vendroux, directeur général de DELMIA ; Rob Van Egmond, directeur général de Quintiq ; et Morgan Zimmermann, directeur général d’EXALEAD. Ensuite, Moundir Rachidi, directeur des Opérations pour la France et responsable du Centre d’innovation du projet Opérations au sein du Boston Consulting Group, prononcera le discours-phare de l’événement, « Comment les fabricants doivent se préparer à l’Industrie 4.0 ».

    Outre la présentation de témoignages clients (Airbus Helicopters, Doosan Infracore et Honda Motor Co., Ltd.) qui expliqueront comment ils ont transformé avec succès leurs activités de fabrication, ainsi qu’une table ronde dédiée à l’initiative industrielle « Made in China 2025 », les participants pourront assister à des sessions consacrées à la plateforme 3DEXPERIENCE, aux solutions de Dassault Systèmes dédiées à la fabrication, à l’intelligence opérationnelle de la fabrication, à la transformation de la fabrication, à la fabrication additive et à l’innovation manufacturière à « l’ère de l’expérience ».

    Le « 3DEXPERIENCE Playground» présentera plusieurs démonstrations, dont le système de réalité virtuelle HTC Vive Business Edition qui permet de vivre une expérience de réalité virtuelle en utilisant la plateforme 3DEXPERIENCE dans un contexte professionnel. Au programme, des revues de conception, des formations à la production ou des showrooms virtuels qui accélèrent le cycle de conception, réduit le nombre d’erreurs ou remplace les prototypes physiques par des prototypes virtuels.

    « Le monde de la fabrication vise un nouvel objectif, tous marchés confondus : la personnalisation de masse et la rapidité de livraison au profit d’une génération de consommateurs qui souhaitent être satisfaits ‘à la demande’. En d’autres termes, l’ère de la fabrication fragmentée d’antan sera bientôt révolue » déclare Monica Menghini, directrice générale adjointe, Stratégie, Dassault Systèmes. « La synchronisation et l’intégration complètes des opérations, la modularité et l’analyse prédictive permettront aux fabricants de proposer aux consommateurs une expérience personnalisée avec laquelle ils pourront établir un lien émotionnel. L’événement ‘Manufacturing in the Age of Experience’ constitue une occasion unique d’explorer la façon d’atteindre cet objectif avec la plateforme 3DEXPERIENCE ».

    Pour plus d’informations sur l’événement organisé au Kerry Hotel Pudong de Shanghai, cliquez sur ce lien.


    Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france


    Liste des produits associés à la publication :
    3DEXPERIENCE ENOVIA
    À propos de la société / marque :

    Dassault Systèmes

    Voir la Société / Marque