AccueilActualitésCarlsberg annonce l’extension des solutions de fabrication numérique dans 28 de ses brasseries

#FAO, usine numérique

Carlsberg annonce l’extension des solutions de fabrication numérique dans 28 de ses brasseries

  • Publié le 19/07/2021
  • 3min. de temps de lecture
  • Le 19 juillet 2021

     

    Carlsberg, qui emploie plus de 40 000 personnes dans le monde, utilise désormais la suite de solutions de fabrication numérique de PTC® dans 28 de ses brasseries en Europe et en Asie.

    Construite sur Microsoft Azure, la suite de solutions inclut ThingWorx®, la plateforme d’IoT industriel pour accélérer la création de valeur ajoutée, valoriser les données et le partage d’informations.

    Carlsberg avait besoin d’un outil pour piloter, documenter et assurer la transparence de l’ensemble de ses opérations liées à la transformation des matières premières en produits finis au niveau mondial.

    Le brasseur a reconnu que l’expertise et la technologie de PTC pouvaient l’aider à surveiller les machines et systèmes d’emballage et piloter l’efficacité et les performances globales de ses équipements, afin de garantir des produits de qualité et une productivité constante.

     » Brasser pour un meilleur aujourd’hui et demain est l’essence même de ce que nous nous efforçons de faire chez Carlsberg « , a déclaré Marco Farina, global Operational Technology manager chez Carlsberg.

    « Cette philosophie a été le moteur de l’expansion spectaculaire de Carlsberg au cours des dix dernières années, expansion qui nous a poussés à augmenter les capacités de production et d’emballage dans toutes nos brasseries« .

    « La digitalisation est le moteur du changement dans l’industrie. Elle nous a donné l’occasion d’examiner différentes approches en vue d’une amélioration continue. En intégrant ThingWorx à nos actifs de production existants, nous avons amélioré la connectivité dans l’ensemble de nos brasseries et pouvons désormais fournir des analyses plus détaillées du cycle de conditionnement. « 

    La suite de solutions de fabrication numérique de PTC, spécialement conçue pour les environnements industriels, offre les fonctionnalités, la flexibilité et l’agilité nécessaires pour déployer rapidement des cas d’utilisation IoT.

    L’application construite à l’aide de la technologie PTC a permis une mise en œuvre accélérée. Carlsberg a ainsi pu la déployer dans 28 brasseries en l’espace de 28 mois. De plus, le déploiement réalisé sur le cloud Microsoft Azure a permis une mise à l’échelle de la solution rapide et sécurisée.

    « Les responsables de la production au sein des 28 brasseries ou au siège, seront désormais en mesure d’analyser nos opérations en temps réel, que ce soit sur place ou à distance« , poursuit M. Farina.

    « Carlsberg a l’intention de construire une chaîne de valeur numérique de bout en bout qui impactera positivement l’ensemble des opérations, de la prévision à l’approvisionnement, en passant par le brassage, le conditionnement et la logistique, dans le but de mieux servir nos clients. »

    Dave Grammer, General Manager for UKI chez PTC, conclut : « Avec PTC et Microsoft Azure, Carlsberg sera en mesure de développer et de déployer rapidement des applications sur mesure, évolutives et sécurisées, capables de surveiller, gérer et contrôler les machines d’emballage. »

    « Nous nous réjouissons de la perspective de continuer à accompagner cette célèbre marque dans son parcours de transformation numérique.« 

     


    Plus sur PTC : www.ptc.com


    À propos de la société / marque :