Les Ulis, Janvier 2014
Delcam présentera ses nouveautés en matière de robotique stand 67 à l’occasion du JEC qui se déroulera du 11 au 13 mars 2014, Portes de Versailles
Grâce à la présence d’une cellule robot sur son stand, l’éditeur démontrera combien il est facile d’usiner des pièces complexes grâce à PowerMILL Robot.
Les robots d’usinage sont très utilisés dans l’industrie composite, notamment pour le nautisme, l‘aéronautique, le ferroviaire, les éoliennes. Programmés avec PowerMILL, ils peuvent créer des modèles, empreintes, moules et autres composants ainsi que de parfaire la finition des pièces composites.
Un robot est un investissement très rentable pour la production de pièces de grande dimension. En effet, leur espace de travail peut être étendu grâce à l’ajout de rails linéaires ou de tables rotatives. Ainsi, ils sont beaucoup plus flexibles quant à la taille et le type de pièces à usiner.
PowerMILL Robot facilite le processus d’usinage par robot. Les utilisateurs ont accès à une multitude de stratégies multi-axes et peuvent utiliser toutes les options de gestion et de stockage des données pour suivre leurs projets plus facilement et rapidement.
Le processus de PowerMILL Robot se réalise en 3 étapes : la programmation, la simulation et la génération des programmes-robot.
PowerMILL Robot peut être utilisé pour simuler l’usinage complet et pour contrôler les mouvements du robot à travers différentes variables telles que les limites ou les priorités d’axes, les contraintes du plan de travail… Différents aspects au sein de la cellule robot tels que les limites d’axes, les contraintes outils ou la position de base de la pièce peuvent être définis. La simulation du robot prend en compte toutes ces contraintes.
Les mouvements requis par chaque axe peuvent être visualisés pour être analysés tout au long de l’opération.
Toute problématique peut être résolue en amont de l’usinage. Des notifications sous forme de graphique sont communiquées pour mettre en avant les singularités, les collisions potentielles, les accélérations et décélérations ou encore limites des axes et ainsi permettre à l’utilisateur de mieux comprendre les mouvements du robot.
Une fois le résultat de la simulation reçu et les modifications requises effectuées, le programme sera généré dans le langage natif du robot qu’il soit KUKA, ABB, Fanuc, Yaskawa Motoman ou Stäubli.
Les paramètres spécifiques à chaque robot peuvent être traités à part. Les supports pour les axes externes tels que les tables rotatives, les rails linéaires ou les outils pour les broches calibrées peuvent également être inclus.
PowerMILL Robot accompagne ses utilisateurs travaillant sur tout type de robot. Ses compétences facilitent l’accès à la programmation, simulation et l’optimisation des parcours d’outils tout en exploitant un maximum des possibilités du robot pour obtenir des usinages très précis dans des matériaux tendres.
Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.delcam.tv/cnc-polystyrene
Plus sur Delcam: www.delcam.com/languages/fr/
Liste des produits associés à la publication :
PowerMillÀ propos de la société / marque :
Delcam
Voir la Société / Marque
Delcam
Voir la Société / Marque