AccueilActualitésDP Technology annonce le gagnant de son concours « Programmé avec ESPRIT »

#FAO, usine numérique

DP Technology annonce le gagnant de son concours « Programmé avec ESPRIT »

La société française Stryker fournit des prothèses articulaires, des implants et des systèmes de navigation chirurgicale

  • Publié le 29/08/2014
  • 2min. de temps de lecture
  • Montpellier, Août 2014

    Comme chaque année, DP Technology a organisé son concours « Programmé avec ESPRIT ». C’est l’occasion pour ses clients, distributeurs et étudiants de dévoiler leurs talents. L’objectif de ce concours est de récompenser les projets les plus complexes programmés avec le logiciel. Cette année, à l’occasion de la ESPRIT World Conference organisée à Phoenix, en Arizona, c’est l’entreprise Française Stryker qui a été promue avec une magnifique plaque pour implant lombaire.

    Leader mondial dans les dispositifs médicaux et chirurgicaux, Stryker fournit des prothèses articulaires, des implants et des systèmes de navigation chirurgicale. Son savoir-faire repose sur la précision, la maitrise des formes gauches et des matières difficiles à usiner. Conscients de l’évolution industrielle, les responsables décidèrent en 2006 d’investir dans un logiciel de FAO global permettant d’assurer toutes les applications d’usinage ; ils choisirent ESPRIT de DP Technology.

    Franck Duru, Responsable Méthodes chez Stryker nous affirme : « la plaque présentée est une pièce très complexe et grâce aux stratégies d’ESPRIT 2014, la programmation n’a pris qu’une seule journée au lieu de plusieurs semaines. »

    La pièce réalisée en 5 axes continus s’est faite en plusieurs étapes : ébauche grande vitesse, fraisage composite pour un meilleur état de surface, contournage, taraudage, lamage…

    « Avec la technologie du Profit Milling, ils ont pu usiner le brut en poche ouverte et le contour de la pièce en îlot, et ainsi réduire le temps d’usinage de 60%. La technologie minimise aussi l’usure des outils » explique Nicolas Marsault, directeur d’Usiprog, partenaire intégrateur ESPRIT chez Stryker.

    Toute cette complexité a permis au gagnant de remporter un lot d’une valeur de 500$ offert par l’éditeur DP Technology !


    Plus sur DP Technology : www.dptechnology.com

    Plus sur Usiprog : www.usiprog.com


    Liste des produits associés à la publication :
    ESPRIT
    À propos de la société / marque :