AccueilActualitésDP Technology présente sa solution de FAO innovante ESPRIT sur le Salon du Bourget

#FAO, usine numérique

DP Technology présente sa solution de FAO innovante ESPRIT sur le Salon du Bourget

Une solution de programmation adaptée au secteur aéronautique, présentée en partenariat avec Kennametal

  • Publié le 05/06/2015
  • 5min. de temps de lecture
  • Camarillo, Etats-Unis — juin 2015

    DP Technology, éditeur en Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO), présentera la version 2015 de son logiciel ESPRIT au salon international du Bourget du 15 au 21 juin, stand 6A23. C’est en coopération avec le fabricant d’outils que DP Technology exposera sa solution de programmation adaptée au secteur aéronautique. À cette occasion, ESPRIT démontrera ses capacités d’intégration des données d’outils Kennametal via le Machining Cloud.

    De plus, la version ESPRIT 2015 offre de nouvelles fonctionnalités bénéfiques aux industriels des secteurs aéronautique et aérospatiale en matière d’Usinage Intelligent, de Stratégies d’Usinage, de Transfert de Données et de Connexion au Cloud, pour leur permettre d’atteindre des records en productivité.

    FAO connectée

    Grâce à sa connexion au Machining Cloud, ESPRIT permet de sélectionner des outils selon les caractéristiques de vos pièces en quelques clics, et épargne aux utilisateurs la fastidieuse recherche sur catalogues d’outillage papier. Ils ont un accès aux bases de produits d’outillage dont les données sont mises à jour, et réduisent leur temps de programmation puisqu’ils n’ont plus à créer l’outil. ESPRIT 2015 simplifie la sélection et propose automatiquement les outils appropriés.

    Usinage intelligent

    Les nouveaux cycles d’usinage ESPRIT 5 axes uniques sur le marché apportent de nombreuses valeurs ajoutées. Le cycle d’ébauche de pale ESPRIT en 5 axes découpe la matière de façon uniforme autour de la pièce. Il est possible d’usiner la pale entièrement en un seul montage, éliminant ainsi le ou les cycles de semi-finition. « ESPRIT 2015 offre des fonctionnalités exclusives en 5 axes pour rendre l’usinage complexe plus efficace. L’utilisateur bénéficie d’un plus grand nombre de possibilités en termes de parcours d’outil, grâce à des fonctions comme l’ébauche et le chanfreinage des pales », déclare Cédric Simard, directeur Marketing et Communication chez DP Technology. Les utilisateurs des secteurs de l’aéronautique, de l’énergie, de la médecine et de l’automobile apprécieront tout particulièrement ces opérations, qui leur feront gagner du temps sur les pièces de précision. »


    ESPRIT et l’Aéronautique, Interview de David Meynaud

    ESPRIT vous propose aussi d’usiner plus intelligemment avec son nouveau cycle d’ébauche d’orifice, conçu pour usiner des ouvertures cylindriques en coupant aussi profond que possible dans l’orifice, et en contrôlant les inclinaisons de l’outil.

    Levier de productivité

    ESPRIT 2015 inclut d’autres nouveautés pour augmenter vos gains de productivité notamment la stratégie d’Ébauche de Bas en Haut qui permet d’appliquer une profondeur large incrémentée pour les opérations principales et une profondeur secondaire pour l’ébauche de bas en haut. Mieux encore, elle peut être associée au ProfitMilling, la technologie brevetée d’ébauche grande vitesse, pour améliorer davantage la productivité globale.

    Stratégies d’usinage

    Les fonctions de Gestion du Brut d’ESPRIT ont été totalement repensées, pour mieux gérer les applications sur machines multitâches en fraisage, en tournage et en perçage. Ces machines complexes permettent d’organiser simultanément les opérations de fraisage et de tournage par l’avant et par l’arrière d’une pièce, en un seul programme. Disponible pour le Surfaçage, le Contournage et les cycles de Fraisage de Poche, la nouvelle fonction de Gestion du Brut informe sur la matière enlevée par les opérations précédentes, pour générer les passes de coupe suivantes seulement là où il reste de la matière. Cette fonction réduit considérablement l’usinage à vide, et donc les temps de cycle.

    Parmi les autres améliorations, les fraises à rainurer sont maintenant prises en charge dans les cycles 5 axes composite et de fraisage d’orifice. Les outils à rainurer permettent un gain de temps pour les opérations de rainurage et les épaulements, et réduisent l’usure des outils.

    L’option fraise « tonneau » a également été ajoutée dans les cycles de Pale 5 axes et composite. Ce type d’outil fournit un meilleur état de surface comparée aux fraises boules traditionnelles car sa géométrie permet un angle d’engagement effectif plus large et donc un parcours plus fluide, pour un temps d’usinage réduit.

    Transfert CAO-FAO

    Les nouvelles capacités en échange de données rendent le transfert d’information plus fluide que jamais entre vos systèmes de CAO et de FAO. Trois nouveaux types de géométrie (plans, profils de séquence, et courbes) sont désormais disponibles via ESPRIT FX à partir de SolidWorks, Autodesk Inventor, CATIA, PRO/Engineer et Siemens NX. ESPRIT 2015 présente aussi des nouveautés en reconnaissance de forme, pour gagner du temps en programmation. Avec les nouvelles fonctions de séquences auto pour les faces des solides, les boucles et les arêtes, vous créez des chaînes de séquences directement sur le solide. De plus, une nouvelle commande de reconnaissance de paroi détecte automatiquement les limites inférieures et supérieures des parois, même effilées, sur un solide.


    Plus sur DP Technology : www.dptechnology.com


    Liste des produits associés à la publication :
    ESPRIT
    À propos de la société / marque :