Bouffémont, avril 2014
Comme tous les exposants, SolidCAM France attendait beaucoup du salon INDUSTRIE Paris 2014. L’événement représentait le lancement de SolidCAM 2014, la nouvelle version du logiciel de FAO intégré à SolidWorks, et également la présentation sur machine de la stratégie révolutionnaire de Fraisage iMachining.
Aux côtés des sociétés partenaires, Hoffmann Group et Rosillio, des présentations d’usinage en direct sur machine ont été effectuées tout au long du salon.
Les stratégies de fraisage de l’iMachining 2D et 3D ont ainsi été employées dans de l’aluminium 6060, de l’acier XC48 et de l’acier inoxydable 304L sur une machine 3 axes Samsung LCV 500.
En maitrisant les efforts d’usinage et les engagements de l’outil dans la matière, la technologie iMachining de SolidCAM réduit de 70% et plus les temps d’usinage sur CN et permet d’augmenter de manière radicale la durée de vie des outils. L’assistant technologique de l’iMachining fournit quant à lui un partenaire fiable pour déterminer automatiquement les conditions de coupes et faciliter la programmation FAO.
L’iMachining permet des gains sans précédent et une efficacité accrue pour les opérations de fraisage sur CN, se traduisant par des bénéfices plus importants. Tous les clients SolidCAM dans le monde, qui ont investi dans l’iMachining, apprécient les immenses gains qu’il apporte !
« L’impact auprès du public lors de ce type d’évènement est un indicateur important sur la qualité de notre solution d’usinage. Cela confirme que notre logiciel CFAO est à la pointe de la technologie et que nos clients en tire un avantage concurrentiel pour la fabrication », a déclaré Jean-Philippe Hervé, Gérant de SolidCAM France.
Un autre accent était mis au sujet de la dernière version de SolidCAM, qui contient plus de 100 nouvelles améliorations dans les différents modules. Cela inclut le Fraisage 2.5D, l’usinage locale de surface HSS, le Fraisage 3D/UGV, le Fraisage 4 et 5 axes positionnés et continus, l’iMachining 2D & 3D, le Tournage et le Tournage-Fraisage avancé pour les machines multi-broches et multi-tourelles, ainsi que le nouveau module de palpage SolidProbe.
« Dans l’ensemble nous sommes satisfaits du salon Industrie Paris 2014. Nous avons obtenus de nombreux contacts importants. L’intérêt porté à SolidCAM et l’iMachining est immense et suggère une bonne poursuite commerciale. Les réactions positives face à nos produits, notre travail, et notre appui technique renforce notre motivation. »
Plus sur SolidCAM : www.solidcam.fr