AccueilActualitésManiForm optimise son processus de production grâce à Lectra

#FAO, usine numérique

ManiForm optimise son processus de production grâce à Lectra

Vector reconnu comme l’unique solution de découpe capable de satisfaire tous les standards de production

  • Publié le 14/08/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Paris, août 2013
     
    Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites – annonce que la marque chinoise de corsetterie ManiForm a choisi le découpeur Vector pour augmenter ses marges tout en préservant la qualité de ses produits. Leader sur le marché de la lingerie féminine en Chine, ManiForm est une entreprise intégrée qui conçoit, développe, produit et commercialise ses propres créations. Depuis 10 ans, elle est numéro 1 en Chine.

    L’industrie de la lingerie en Chine s’est complètement transformée au cours de la dernière décennie. La densification du tissu industriel a permis la création de nombreuses marques, très bien implantées dans l’est du pays. Confrontée à cette intense compétition, ManiForm a réalisé que le maintien de son avantage concurrentiel et de sa rentabilité nécessitait un contrôle accru et une meilleure optimisation de son processus de production. L’entreprise a donc lancé un plan d’actions internes et décidé de passer à la découpe automatique pour atteindre ses objectifs.
     
    Après avoir étudié le marché pendant deux ans, ManiForm a acquis une bonne connaissance des principaux systèmes de découpe disponibles en Chine. Les résultats des recherches et des tests comparatifs entrepris ont montré que Vector était l’unique solution capable de satisfaire les standards de production de ManiForm.
     
    « La salle de coupe développée par Lectra a répondu à tous nos critères », explique Liu Huiqing, directeur exécutif de ManiForm. « Ces prérequis concernaient la réputation de l’entreprise, les performances de la solution et la qualité de coupe. Nous avons été fortement impressionnés par les résultats constatés avec une matière comme le Super Spandex et un patron spécialement créé pour l’occasion. L’espacement entre les pièces était réduit à sa plus simple expression, et nous n’avions jamais vu autant de plis découpés aussi efficacement ».
     
    Les chiffres ont ensuite conforté ManiForm dans sa décision, car Vector a su relever les défis d’une production soutenue. « Depuis sa mise en fonctionnement il y a 10 mois, notre Vector a déjà comptabilisé plus de 1000 heures de découpe, une durée record, et la qualité des pièces obtenues est sans équivalent. Le rendement de coupe atteint 88 %, bien au-delà des 50 à 60 % habituellement observés dans l’industrie », ajoute Liu Huiqing. « De plus, la maintenance prédictive assurée par Lectra correspond parfaitement à notre production réelle, ce qui nous permet de l’optimiser en évitant les conséquences de certains incidents ».
     
    « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration étroite avec ManiForm. Si le rendement de coupe est à ce point élevé, c’est autant grâce aux performances exceptionnelles de Vector qu’à l’efficacité du processus industriel de ManiForm », déclare Andreas A. Kim, directeur de Lectra Chine. « Nos clients font face à de nombreux défis quotidiens : renforcer leur proposition de valeur, respecter des délais toujours plus courts, garantir une qualité irréprochable tout en contrôlant les coûts et s’adapter à un processus de production ultra-flexible. Ce sont ces problématiques que Lectra cherche à résoudre pour ses clients afin de les aider à créer, comme avec ManiForm, une véritable valeur ».


    Plus sur Lectra : www.lectra.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Vector
    À propos de la société / marque :