Montpellier, le 29 avril 2013
Comme tous les exposants, DP Technology attendait beaucoup du salon INDUSTRIE Lyon 2013. Pour l’équipe aux chemises rouges, l’événement représentait le lancement d’ESPRIT 2013, la toute nouvelle version de sa solution FAO et notamment de la stratégie brevetée ProfitMilling, récompensée lors de la soirée Exposants par le 1er Prix du Copeau.
Paul Ricard, Président de DP Technology dont le siège est basé en Californie, ne regrette pas sa visite en France au salon Industrie Lyon. Dès le premier jour du salon, lors de la soirée de remise des prix, il a été sollicité pour recevoir le 1er prix du Copeau organisé par la revue Machines Production. Ce prix récompense ProfitMilling, le nouveau cycle d’Ebauche Grande Vitesse intégré à ESPRIT 2013. Doté de technologies innovantes, ProfitMilling réduit le temps de cycle de 75 % et multiplie par 5 la durée de vie des outils.
« Notre participation au salon Industrie Lyon 2013 nous a permis de vérifier et constater l’intérêt des industriels français pour la nouvelle version ESPRIT 2013, explique Paul Ricard. Nous réalisons d’importants investissements en Recherche & Développement et sommes très heureux d’avoir obtenu le 1er prix du Copeau avec la stratégie innovante ProfitMilling qui apporte aux utilisateurs des gains de productivité conséquents. »
Lors d’Industrie 2013, ESPRIT était présenté sur les stands des partenaires de DP Technology. « Les démonstrations de ProfitMilling, effectuées par MORI SEIKI sur une machine NVX, ont attiré de nombreux visiteurs qui sont repartis convaincus par les avantages de cette stratégie en terme de productivité », commente Paul Ricard. Rappelons que ProfitMilling permet d’usiner plus de matière en moins de temps en cycles d’ébauche 2, 3, 4 et 5 axes.
Egalement partenaire de DP Technology, HAAS Automation Europe présentait son tout nouveau centre d’usinage 5 axes UMC-750. Les démonstrations réalisées par son distributeur Performer ont confirmé l’intérêt des industriels pour l’offre ‘ESPRIT Give Me Five !’, solution d’usinage 5 axes économique et de haute productivité, issue de la collaboration Haas Automation / DP Technology. Enfin, ESPRIT était également présenté sur le stand du constructeur de machines-outils CITIZEN, spécialiste du décolletage.
Sur le stand DP TECHNOLOGY, les présentations du logiciel ESPRIT 2013 se sont enchaînées. David Meynaud, Responsable Commercial de DP Technology en France précise : « Nous sommes très satisfaits de notre participation au salon Industrie Lyon 2013. L’équipe DP Technology a accueilli près de 200 visiteurs sur son stand. 5 commandes fermes ont même été signées lors du salon, qui représentent des contrats d’importance pour l’entreprise. » Les distributeurs français Delta First, Mhac Technologies, NC Prog et Usicad étaient également présents. Le réseau de distribution de DP Technology continue à s’étoffer avec désormais 55 partenaires répartis dans toute l’Europe.
Après l’obtention du Prix du Copeau, Paul Ricard fut à nouveau sollicité lors de la visite inaugurale du salon. Le stand DP Technology a été honoré de la visite officielle des hauts responsables de la Région Rhône-Alpes, qui figure parmi les plus dynamiques des 27 régions de France. L’ancien ministre Jean-Jack Queyranne, Président de la Région était accompagné de Mlle Isabelle David, secrétaire générale de la Préfecture du Rhône, de M. Jean-Paul Mauduy, Président de la CRCI et de M. Philippe Grillot, Président de la CCI du Rhône. Tous ont montré un grand intérêt à rencontrer Paul Ricard, à découvrir que les deux fondateurs de DP Technology -Paul Ricard et Dan Frayssinet- étaient originaires de la région et qu’ils avaient réalisé ‘le rêve américain’ avec le succès de DP Technology en Californie mais aussi en France, leur pays d’origine.
Plus sur DP Technology : www.dptechnology.com
Liste des produits associés à la publication :
ESPRITÀ propos de la société / marque :
DP Technology
Voir la Société / Marque
DP Technology
Voir la Société / Marque