Paris, le 21 mars 2023
A l’occasion du salon Global Industrie, à Lyon du 7 au 11 mars, TOPSOLID lance un partenariat avec TEEPTRAK, outil français de mesure de performance.
TOPSOLID se renforce avec la solution PerfTrak de TEEPTRAK pour offrir une nouvelle brique technologique à ses clients : TopSolid’Monitor. L’objectif étant de pouvoir les accompagner toujours plus loin dans leur quête de performance et de compétitivité.
Pourquoi TEEPTRAK
TEEPTRAK propose des solutions rapides et flexibles dans leur déploiement. Elles sont compatibles avec quasiment tous types d’équipements industriels et peuvent être installées et configurées par les équipes elles-mêmes, sans jamais entrer dans les systèmes informatiques. Enfin, elles proposent des visualisations simples et réellement utiles pour aider les équipes terrain à identifier les causes de non-performance.
Avec l’aide de TEEPTRAK, les industriels peuvent adresser les problèmes rencontrés sur leurs lignes de production : comprendre les écarts entre production théorique et réelle, construire et suivre leurs indicateurs de performance, consolider l’information de plusieurs machines, lignes, ateliers ou usines.
En utilisant les dernières technologies de communication et d’électronique embarquée, TEEPTRAK connecte les installations industrielles pour rendre l’information de performance disponible en temps-réel. Capitalisant sur les principes du LEAN manufacturing, quatre dimensions principales sont couvertes par ses solutions : performance machine, rythme des opérateurs (ou toutes tâches discrètes/répétitives), qualité et suivi process.
« Nous sommes ravis de collaborer avec TEEPTRAK pour améliorer la mesure de nos performances et celles de nos clients, et ainsi gagner en efficacité. Notre objectif commun est de faire de TopSolid’Monitor la solution numéro un de suivi de la performance machine partout où une machine interagit avec la matière pour usiner, former ou élaborer une pièce », confie Richard Lamure, PDG de TOPSOLID.
A propos de TEEPTRAK
Fondée en 2014, TEEPTRAK s’est donnée pour mission de rendre la mesure de la performance industrielle accessible à tous grâce à des solutions Plug&Play, ultra-compétitives et made in France. L’entreprise contribue à la performance de plus de 250 usines sur 4 continents (20 langues disponibles), de la TPE aux grands groupes. EDF et le Groupe Siparex ont récemment investi dans l’entreprise pour accélérer sa croissance. En plus d’une filiale commerciale en Chine, l’entreprise prévoit de se développer aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe en 2023.
A propos de TOPSOLID :
TOPSOLID est un éditeur français de solutions CAO, FAO, PDM, ERP, Simulation et Gestion d’outils dans l’atelier dédiées aux secteurs de la mécanique générale, la métallerie et la tôlerie, le secteur du bois et l’ingénierie digitale. TOPSOLID propose une véritable chaîne numérique qui lie indéfectiblement la conception, la fabrication et la gestion : TopSolid Integrated Digital Factory.
Développées sur une base de données commune avec une interface utilisateur homogène, les solutions CAO et FAO TOPSOLID sont associatives. Les utiliser, c’est relier et rallier les services Bureau d’études et Bureau des méthodes dans une logique de synergie des processus. C’est aussi lier indéfectiblement la conception, la fabrication et la gestion, quel que soit le secteur d’activité et le type d’entreprise, de la TPE à la multinationale.
TOPSOLID attache une très grande importance à la proximité avec ses clients. La société dispose de cinq agences commerciales et techniques en France, basées à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Nancy, ce sont aussi des centres de formation. Son offre TopSolid Integrated Digital Factory est également diffusée à l’international à travers un réseau de 10 filiales et 86 distributeurs présents sur tous les continents.
Son PDG, Richard Lamure, a publié une tribune sur la réindustrialisation de la France dans Les Echos (2022).
Plus sur TopSolid : /www.topsolid.fr/
À propos de la société / marque :
TopSolid
Voir la Société / Marque
TopSolid
Voir la Société / Marque