AccueilActualitésTopSolid’Cam 7.9 prend son envol sur le salon Aerotek à Orléans

#FAO, usine numérique

TopSolid’Cam 7.9 prend son envol sur le salon Aerotek à Orléans

Missler Software le présentera aux industriels des secteurs aéronautique et espace les 30 septembre et 1er ocotbre 2015

  • Publié le 28/09/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Evry, le 24 septembre 2015                                                             

    L’éditeur français de logiciels Missler Software vient de lancer sa toute dernière version de son logiciel de CFAO, TopSolid’Cam 7.9. Depuis la sortie de la nouvelle génération de TopSolid, les performances du logiciel n’ont cessé de croître et ont réduit les temps moyens de production de 30 à 40 %. Equipant la majorité des sous-traitants du secteur de l’aéronautique, Missler Software dispose d’une expérience unique dans ce domaine.

    Lors du salon dédié aux fournisseurs et partenaires des industries aéronautiques et spatiales Aerotek, venez découvrir les points-forts de TopSolid’Cam 7.9 sur le stand A49 du 30 septembre au 1er octobre à Orléans.

    Une finition implacable 

    Le logiciel TopSolid’Cam offre des nouveaux algorithmes de balayage par Morphing. Cette fonction permet d’effectuer un balayage en 3, 4 & 5 axes d’une surface délimitée entre deux courbes. Cette fonction facilite l’usinage des cavités complexes en épousant la forme initiale de la pièce grâce à un pas d’usinage fin.

    Usinage de vis en seulement quatre étapes

    Déjà présent dans l’ancienne version v6, l’usinage de vis a été adapté et vient d’être intégré à la nouvelle génération de TopSolid 7. Une fonction simplifiée en 4 étapes qui permet d’usiner des pièces de type vis de convoyage ou vis d’extrusion à partir de 2 courbes. Unique sur le marché, cette fonction est la solution la plus performante pour les fabricants de vis.

    L’usinage par électroérosion au fil avec TopSolid’Wire

    Une fois l’usinage conçu en 3D, il n’est pas rare de devoir découper au fil de nombreuses zones. L’usinage par électroérosion est, dans certains cas, la solution la plus adaptée pour percer des trous très fins de formes spéciales, ou encore pour usiner des pièces délicates préalablement déformées. TopSolid’Wire est désormais disponible en support filaire, surfacique ou 3D dans la version TopSolid’Cam 7.9.

    Des gains de temps de 50% avec VoluMill TopSolid Edition.

    Missler Software a choisi d’intégrer les stratégies d’usinage de VoluMill afin d’offrir à ses clients ce qui se fait de mieux en terme d’algorithme moderne de calcul de trajectoire. Basées sur une volonté permanente d’obtenir un volume de copeaux constant, les trajectoires VoluMill bousculent les habitudes. Par conséquent, cela  permet d’utiliser une forte prise de passe axiale (pour une faible prise radiale), d’augmenter sensiblement les vitesses d’avance  tout en supprimant les vibrations, en préservant les durées de vie outil et les axes machines.


    Plus sur Missler Software : www.topsolid.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    TopSolid’Cam
    À propos de la société / marque :