AccueilActualitésANSYS 16.1 : la simulation accessible sur le Cloud

#IAO, calculs, simulation

ANSYS 16.1 : la simulation accessible sur le Cloud

ANSYS Enterprise Cloud permet le déploiement des procédures et des données de simulation

  • Publié le 19/05/2015
  • 4min. de temps de lecture
  • Pittsburgh, mai 2015

    Avecle lancement ce jour d’ANSYS 16.1 et d’ANSYS Enterprise Cloud, les clients peuvent désormais déployer leurs procédures et leurs données de simulation à un plus grand nombre d’ingénieurs, quelle que soit leur localisation géographique ou la division à laquelle ils appartiennent.

    Cette nouvelle solution, disponible sur Amazon Web Services, simplifie et accélère la transition vers une simulation sur le cloud. Elle fournit un cadre d’architecture pour déployer en quelques jours un processus de simulation de bout-en-bout, avec un risque minimisé et une productivité accrue. Les clients qui adoptent la solution ANSYS Enterprise Cloud peuvent ajuster, à la demande, leur capacité de simulation (incluant ressources logicielles et matérielles) pour répondre au mieux à l’évolution de leurs activités. De cette façon, ils optimisent efficacité et coût et peuvent répondre à une demande croissante d’utilisation du logiciel.

    « Pour HGST, l’utilisation du cloud représente un saut technologique important. Nous avons plus d’agilité et la capacité d’accéder aux ressources où et quand nous en avons besoin, » commente Steve Phillpott, CIO de HGST, Inc. « Nous sommes impressionnés par cette nouvelle solution ANSYS qui rend accessible sur le cloud le processus de simulation de bout-en-bout. Nous pouvons utiliser nos modèles, les simuler et analyser les résultats directement sur notre espace virtuel privé (VPC). Comme tout est sur le VPC d’HGST, nous n’avons pas de problème de compatibilité, de connexion, de performance ou de temps d’attente, qui constituent des freins dans le cas de procédures complexes de modélisation et de simulation comme les nôtres. »

    ANSYS Enterprise Cloud a été soigneusement conçu pour faire tomber les barrières qui existent à l’adoption du cloud en simulation numérique. Cette solution est disponible dans une architecture à client unique (single-tenant), qui sécurise les données clients. Elle supporte les charges graphiques 3D interactives et l’auto-ajustement au calcul  haute performance (HPC). De sorte que les résultats n’ont pas à transiter des utilisateurs finaux au centre de données sur le cloud.

    Avec ANSYS Enterprise Cloud, plus d’ingénieurs peuvent accéder aux outils logiciels et matériels dont ils ont besoin, ce qui facilite l’adoption des technologies de simulation et permet aux entreprises de rester compétitives en se focalisant sur leur cœur de métier.

    « Cela fait plusieurs années qu’ANSYS délivre des solutions sur le cloud, mais avec ANSYS Enterprise Cloud la simulation de prototypes virtuels complets atteint un autre niveau avec l’ensemble de nos solutions de simulation accessible sur une plateforme cloud globale, » souligne Jim Cashman, CEO d’ANSYS. « Les clients ne veulent pas s’ennuyer à spécifier, acheter, déployer et gérer une infrastructure de simulation. C’est là où ANSYS Enterprise Cloud excelle. En externalisant leur centre de données de simulation, nos clients peuvent se concentrer sur le développement de produits innovants et libérer du capital pour d’autres investissements ».

    En complément de l’offre Cloud, ANSYS 16.1 contient des évolutions dans le domaine de l’optimisation paramétrique. L’agrégation génétique d’ANSYS DesignXplorer automatise l’algorithme de sélection de la meilleure surface de réponse. Il en résulte une surface de réponse très exacte qui est créée de façon automatique et en seulement une fraction du temps nécessaire aux autres solutions d’optimisation. Les utilisateurs peuvent ainsi réaliser des projets complètement innovants, rapidement et en toute confiance.

    Avec cette nouvelle version, ANSYS AIM évolue encore avec un environnement utilisateur de simulation multi-physique unifié. AIM est un outil de nouvelle génération qui étend l’apport de la simulation au-delà des simples disciplines d’ingénierie. Il fournit un spectre complet de physiques dans un environnement utilisateur immersif, facilement déployable à toute l’entreprise. Cette version apporte plusieurs innovations en termes de productivité ainsi que le support des joints de cinématique pour les assemblages en mouvement.

    La nouvelle version d’ANSYS Redhawk est optimisée pour résoudre les problématiques inhérentes à la conception de circuits intégrés (IC) de 10 nanomètres et moins, incluant la densité de courant élevée et la fiabilité accrue dans le cas de dégradations par électromigration. ANSYS 16.1 introduit également le calcul distribué permettant de simuler rapidement les plus grands et les plus modernes circuits intégrés sur du matériel que l’on trouve dans les serveurs et clusters traditionnels.


    Plus sur ANSYS : www.ansys.com


    Liste des produits associés à la publication :
    ANSYS ANSYS Enterprise Cloud