Paris, le 15 décembre 2021
Ansys (NASDAQ : ANSS) félicite Max Verstappen et Red Bull Racing Honda après leur victoire au champion du monde de Formule 1 ce dimanche 12 décembre. Partenaire d’Ansys depuis 2008, l’équipe de Red Bull Racing Honda s’appuie sur les solutions de simulation d’Ansys pour gagner en performances et en rapidité.
Après une saison riche en rebondissements, Max Verstappen a engrangé les points nécessaires pour triompher face à ses concurrents, obtenant le titre de meilleur pilote de la saison 2021. Dans un contexte où la marge de victoire est de plus en plus mince, chaque équipe cherche à concevoir la voiture la plus sûre et rapide pour chaque circuit. À cet égard, la simulation joue un rôle clé pour Red Bull Racing Honda et les ingénieurs doivent pouvoir compter sur des outils de pointe, puissants et précis.
Pour relever ces défis, Red Bull Racing Honda utilise les solutions de simulation d’Ansys, notamment le logiciel Ansys CFD pour la simulation de l’aérodynamique, Ansys Granta MI pour la gestion et l’optimisation des données des matériaux et Ansys LS-DYNA pour les essais d’impacts virtuels.
« Nous continuons d’adopter une approche comparative des solutions pour nous assurer d’utiliser les meilleurs outils de notre catégorie et nous sommes convaincus que notre collaboration avec Ansys nous permet de rester en tête de la course », déclare Matt Cadieux, CIO chez Red Bull Racing Honda. « En intégrant la technologie d’Ansys dans nos processus de conception, notre équipe itère les simulations beaucoup plus rapidement, ce qui nous procure un avantage sur la piste face à nos concurrents. »
L’équipe vient ainsi de remporter le championnat du monde, après quatre victoires consécutives de 2010 à 2013.
« Nous fournissons les solutions de simulation les plus précises et les plus robustes en matière de prédiction afin de permettre à nos clients et partenaires d’exceller dans leurs développements et leurs projets », ajoute Shane Emswiler, Vice-président senior produits chez Ansys. « Nous sommes fiers de nous associer à Red Bull Racing Honda pour célébrer cette victoire. »
Ansys se réjouit de pouvoir continuer à améliorer l’efficacité et la précision prédictive du cycle de conception de Red Bull Racing Honda en 2022, ouvrant la voie à de futurs succès sur les circuits
Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR