AccueilActualitésCD-adapco annonce la nouvelle version de SPEED

#IAO, calculs, simulation

CD-adapco annonce la nouvelle version de SPEED

Elle ouvre la voie à l’exploration automatisée et intelligente de la conception des machines électriques

  • Publié le 09/12/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • New York et Londres, le mardi 8 décembre 2015,

    CD-adapco, le plus grand fournisseur privé au monde de logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur, spécialisé dans la mécanique des fluides numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement de SPEED v10.06, la dernière mise à jour de sa solution phare en matière de conception de machines électriques. SPEED v10.06 constitue une avancée considérable dans le domaine de la conception automatisée et intelligente de machines électriques, augmentant l’efficacité des machines, et ce à moindre coût.


    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    SPEED v10.06 s’inscrit dans la mission de CD-adapco visant à aider les utilisateurs de SPEED à découvrir plus rapidement des conceptions améliorées, en leur permettant d’exploiter plus facilement le MDO HEEDS, un outil d’optimisation et d’automatisation des processus de pointe, développé par Red Cedar Technology, une filiale en propriété exclusive de CD-adapco. SPEED v10.06 propose aux utilisateurs une bibliothèque permettant d’associer SPEED et le MDO HEEDS, pour une conception harmonieuse des machines électriques.

    Afin de répondre à la demande en machines électriques plus efficaces et meilleur marché, les ingénieurs et les concepteurs s’affairent à déployer l’exploration de conception multidisciplinaire, couvrant un large éventail de géométries et de conditions d’exploitation. Grâce à SPEED v10.06, les ingénieurs pourront faire passer leurs conceptions au niveau supérieur, laissant alors place à l’innovation, à la diminution des coûts, à la fiabilité et à la durabilité.

    « Cette nouveauté marque le premier tournant d’une exploration de conception multidisciplinaire entièrement automatisée pour les machines électriques. En renforçant le lien entre SPEED et le MDO HEEDS, nous offrons à nos clients la possibilité de profiter pleinement des avantages non seulement des stratégies d’exploration de l’espace de conception innovantes proposées dans le MDO HEEDS, mais également des technologies d’analyse de pointe des machines électriques déjà utilisées dans SPEED », a affirmé Markus Anders, Responsable du département des machines électriques chez CD-adapco.

    Outre les capacités avancées qu’offre le MDO HEEDS au regard de la conception des machines électriques, SPEED v10.06 permet d’améliorer et de corriger les algorithmes existants sur la base des suggestions formulées par les clients.

    • De nouvelles méthodes de calcul des pertes par fuites électriques, par ventilation et par frottement ont été mises en œuvre afin de permettre aux utilisateurs de créer directement ces pertes en accord avec les normes.
    • Au regard de la distribution des nœuds, une nouvelle boîte de dialogue plus conviviale a été ajoutée à l’éditeur de fichiers GDF. Grâce à quelques interactions manuelles, l’utilisateur peut se servir de cette boîte de dialogue afin de créer de nouvelles distributions de nœuds sur la base de la géométrie actuelle, et ainsi augmenter la densité du maillage si nécessaire.

    CD-adapco s’est engagé à poursuivre le développement des capacités et des processus, nouveaux et existants, en matière de conception automatisée et intelligente dans l’optique d’offrir une gamme de machines électriques complète.


    Plus sur CD-adapco : www.cd-adapco.com


    À propos de la société / marque :