AccueilActualitésCD-adapco annonce son entrée dans le consortium de Particulate Solid Research (PSRI)

#IAO, calculs, simulation

CD-adapco annonce son entrée dans le consortium de Particulate Solid Research (PSRI)

Une nouvelle voie ouverte en matière de simulations d’écoulements de particules

  • Publié le 03/06/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • New-York et Londres, le 3 juin 2015,

    CD-adapco, le plus grand fournisseur privé de logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur, spécialisé dans la mécanique des fluides numérique (CFD) a annoncé aujourd’hui son entrée dans le consortium de Particulate Solid Research (PSRI). CD-adapco fournira des outils d’ingénierie de simulation d’avant-garde pour l’analyse des écoulements de particules, et les membres de PSRI partageront leurs connaissances et leur expérience dans ce domaine, aidant ainsi d’autres membres de l’industrie chimique et pétrochimique et favorisant une meilleure compréhension des solutions de modélisation d’écoulements.

    Depuis plus de 35 ans, CD-adapco fournit des solutions permettant de résoudre certains des problèmes les plus complexes en termes d’ingénierie, et notamment la modélisation par éléments discrets (Discrete Element Modeling, DEM) pour la simulation d’écoulements fluide/particules. Pour CD-adapco, rejoindre le consortium aux côtés de PSRI ouvre une nouvelle voie dans le domaine des simulations d’écoulement de particules.

    « Nous pensons que rejoindre le consortium de PSRI nous permet de profiter de leur expertise et de mieux exploiter notre technologie pour permettre aux entreprises membres, mais aussi à l’ensemble du secteur, de mieux comprendre la physique de l’écoulement de particules », a indiqué Ravindra Aglave, directeur des activités chimiques de CD-adapco.

    PSRI est un consortium international d’entreprises axé sur la recherche dans le domaine de la fluidisation, du transport des solides et d’autres secteurs liés aux particules fluides : pétrochimie, chimie, énergie, secteur minier et secteur des matériaux. En plus de 40 ans, PSRI a amassé une quantité considérable de données de conception concernant tous les aspects de la fluidisation, de l’entrainement, du transport pneumatique, de l’attrition, des distributeurs, des bouches d’incendie, du transfert de solides et de lits fluidisés circulants, en s’appuyant sur un centre de recherche de pointe mettant l’accent sur les grands équipements.

    PSRI a utilisé et continue d’utiliser les fondamentaux pour développer des corrélations et des techniques de conception qui comptent parmi les meilleures et les plus utiles sur le terrain. PSRI souhaite mettre ces principes fondamentaux au service de sa réussite commerciale.

    « Nous sommes ravis de notre nouvelle relation avec CD-adapco, car leurs outils vont nous permettre de mieux comprendre comment les particules interagissent avec les fluides et entre elles », a indiqué le docteur Ray Cocco, Président directeur général de PSRI. « Ils nous fourniront la physique fondamentale nécessaire pour nos applications commerciales. »

    Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience en ingénierie de simulation de qualité industrielle, CD-adapco a pour objectif de garantir la réussite durable de l’ingénierie. L’objectif numéro un de l’entreprise est de contribuer à la réussite de ses clients en leur proposant des solutions de simulation d’ingénierie, en renforçant l’innovation de leurs produits et en réduisant le temps et les coûts d’ingénierie associés à la commercialisation de ces produits.


    Plus sur CD-adapco : www.cd-adapco.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Simcenter STAR-CCM+
    À propos de la société / marque :