AccueilActualitésCedrat annonce la version 11.2 de son logiciel Flux

#IAO, calculs, simulation

Cedrat annonce la version 11.2 de son logiciel Flux

Pour une analyse encore plus efficace des dispositifs électriques, magnétiques et thermiques

  • Publié le 11/12/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Meylan, France – 9 décembre 2013

    CEDRAT S.A. annonce la sortie de Flux version 11.2.

    Le logiciel Flux, développé par CEDRAT à Grenoble, en collaboration avec le G2Elab, permet une analyse poussée des dispositifs électriques, magnétiques et thermiques par la méthode des éléments finis. Il offre aux concepteurs la possibilité d’effectuer des expériences, tel un laboratoire virtuel, et de comparer les résultats obtenus dans différentes conditions, lui permettant ainsi de gagner du temps et de réduire ses coûts en se passant de coûteux prototypes.

    La nouvelle version 11.2 apporte de nombreuses fonctionnalités pour les utilisateurs Flux en 2D, 3D et Skew, avec un bon équilibre entre les nouvelles capacités de modélisation et une convivialité retravaillée, pour des explorations de conception encore plus efficaces.

    Dessiner, créer, concevoir

    Un projet commence souvent par un dessin. D’un dessin à main levée, d’une copie papier d’un plan CAO ou simplement d’une image, il suffit de générer un fichier image, de le charger dans le Flux 2D, et de créer sa géométrie directement avec l’image en arrière‐plan à l’aide du sketcher de dernière génération. La géométrie est prête à être maillée avec les nouvelles aides mise en place! Une première pour ce type de logiciel.

    « Depuis plusieurs versions, CEDRAT a relevé le défi de continuer à offrir le meilleur outil de simulation en électromagnétisme aux experts, ce qui a fait la réputation de Flux depuis 30 ans, mais aussi pour répondre aux besoins de utilisateurs moins expérimentés. La satisfaction exprimée par ces deux catégories d’utilisateurs nous pousse à poursuivre nos efforts dans cette direction.» Déclare V. Marché ‐ Directeur Marketing

    Pas besoin d’être un spécialiste pour générer un bon maillage!

    Des efforts continus ont été réalisés pour automatiser la génération de maillage, nécessaire aux calculs par éléments finis. Avec Flux 11.2, un grand pas en avant a été franchi avec un maillage qui peut être adapté non seulement à la géométrie, mais aussi maintenant à la physique. Une telle technique est d’une grande aide pour les utilisateurs non expérimentés parce que la génération de maillage est gérée de façon automatique et fiable. C’est aussi très utile pour les utilisateurs plus avancés, car elle donne une évaluation de la qualité de la solution, l’algorithme offrant un excellent compromis entre le nombre de noeuds et la précision des résultats.

    Un nouveau gestionnaire de base de données de matériaux

    Pour de nombreuses applications, par exemple lorsque l’on considère les circuits magnétiques fermés, les données matérielles sont essentielles pour pouvoir modéliser correctement la physique et obtenir une précision suffisante. C’est pourquoi la définition des caractéristiques des matériaux est un élément central dans le processus de modélisation. La nouvelle interface dédiée est fournie avec un ensemble de données provenant de différents fabricants, et permet également de saisir ses propres données matérielles. Des outils très utiles sont intégrés pour aider à créer ses courbes B(H) et les adapter aux données mesurées.


    Plus sur Cedrat : www.cedrat.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Flux 2D/3D
    À propos de la société / marque :