AccueilActualitésConférence COMSOL 2013 – Appel à communication

#IAO, calculs, simulation

Conférence COMSOL 2013 – Appel à communication

L’éditeur accepte désormais la soumission des résumés pour la 9ième conférence annuelle sur la simulation multiphysique

  • Publié le 09/04/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Le 10 avril 2013

    CADENAS, spécialiste de la gestion des composants industriels et catalogues 3D et PHD, leader mondial dans la fabrication de composants d’automatisation étendent leur partenariat avec une application 3D mobile.

    Cette application, conçue pour une utilisation avec l’iPhone et l’iPad d’Apple, permet aux utilisateurs d’accéder instantanément au catalogue 3D des produits de PHD. Optimisée pour les terminaux mobiles, l’application offre la possibilité aux distributeurs, commerciaux et clients de configurer, visualiser et envoyer des modèles CAO en tout endroit et à tout moment.

    PHD fabrique des actionneurs électriques, pneumatiques et hydrauliques pour l’automatisation industrielle, conçus pour aider les entreprises de tous les secteurs à optimiser leurs procédés de fabrication. L’entreprise propose une gamme complète de vérins, échappements, pinces, guidages linéaires, actionneurs rotatifs, brides, interrupteurs et capteurs.

    Télécharger l’application mobile PHD

    « Cette application est en train de révolutionner la façon dont nous présentons et commercialisons nos produits », explique Steve Gilliom, vice-président IT chez PHD. « Notre objectif est faciliter l’accès à nos produits, et cette application est une nouvelle étape dans cette direction. Nous travaillons avec CADENAS depuis 13 ans et à chaque nouvelle fonctionnalité que nous ajoutons, nous voyons nos ventes augmenter

    L’application mobile inclut le catalogue 3D complet de PHD. Plus de 450 millions de combinaisons différentes sont disponibles à bout de doigts, permettant aux utilisateurs de configurer rapidement les options des produits dont ils ont besoin. L’appli offre également un aperçu interactif 3D du produit avec les options sélectionnées, ainsi que le modèle CAO associé.

    « Nous avons inclus des détails très spécifiques dans notre configurateur mobile, afin de présenter les produits de façon aussi réaliste que possible. C’est presque comme si on tenait le produit dans la main », continue Gilliom.

    On ne fait plus de commerce comme par le passé ; les modes de vente ont considérablement évolués et l’on passe de moins en moins de temps assis autour d’une table. Les opportunités commerciales peuvent surgir à tout moment, c’est pourquoi les commerciaux doivent être armés avec des outils de vente dynamiques.

    « Il est loin le temps où le commercial trainait son gros catalogue avec lui », ajoute Rob Zesch, CEO de CADENAS PARTsolutions aux États-Unis. « Les vendeurs avaient l’habitude de s’appuyer sur une image statique du produit dans le catalogue papier. S’il y avait des options configurables, il était presque impossible de valider les choix visuellement. Dorénavant, en quelques manipulations sur l’écran, vous obtenez un modèle 3D en direct qui présente la configuration exacte telle qu’elle sera dans la vraie vie ». 


    Plus sur CADENAS : www.cadenas.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    COMSOL Multiphysics