AccueilActualitésConférence mondiale dSPACE : Solutions innovantes pour la validation des véhicules électriques et autonomes définis par logiciel

#IAO, calculs, simulation

Conférence mondiale dSPACE : Solutions innovantes pour la validation des véhicules électriques et autonomes définis par logiciel

  • Publié le 26/05/2023
  • 2min. de temps de lecture
  • Paderborn/Munich, 26 mai 2023

     

    La conférence mondiale dSPACE, qui s’est tenue à Munich les 24 et 25 mai, a été un grand succès. Plus de 650 experts de l’industrie automobile de 26 pays se sont réunis, faisant une pause dans leurs activités quotidiennes pour se laisser inspirer par les présentations d’acteurs mondiaux et de leaders de l’innovation. Les participants ont profité de la conférence pour discuter avec d’autres experts de l’industrie de solutions innovantes dans les domaines de l’e-mobilité et de la conduite autonome définies par logiciel.

     

    Le développement de véhicules électriques et autonomes définis par logiciel entraîne de nouvelles exigences en matière de simulation, de validation et d’homologation. À l’avenir, toute personne qui achètera une voiture recevra un ordinateur sur roues très puissant, qui sera contrôlé, entretenu et mis à jour grâce à une connexion permanente avec le « backend ». Cela signifie que les véhicules restent sûrs et dotés de la version la plus récente de la technologie. En outre, de nouvelles fonctions peuvent être facilement ajoutées. Le résultat de ce développement est une énorme augmentation de la complexité avec un impact sur les processus de développement et de validation, y compris l’homologation routière. « En tant que partenaire pour la simulation et la validation, nous fournissons à nos clients la bonne combinaison de solutions pour des essais et une simulation complets. Cette combinaison permet de mettre en œuvre efficacement des tests dans le monde virtuel et dans le monde réel, depuis le développement jusqu’à l’homologation », a déclaré le Dr. Carsten Hoff, CEO de dSPACE.

     

    Outre les présentations, l’accent a été mis sur les nouvelles technologies et solutions de dSPACE et de ses partenaires. Les employés de dSPACE ont démontré, sur 35 stands, comment, par exemple, les constructeurs automobiles peuvent valider des extensions de fonctionnalité basées sur des logiciels ou tester des batteries ou des moteurs électriques pour les voitures électriques, ou comment la conduite autonome peut être mise sur la route plus rapidement en utilisant des solutions de bout en bout.


    Plus sur DSPACE : www.dspace.fr


    À propos de la société / marque :