AccueilActualitésFujitsu et Supermicro annoncent développer en partenariat une technologie de calcul pour une IA respectueuse de l’environnement

#IAO, calculs, simulation

Fujitsu et Supermicro annoncent développer en partenariat une technologie de calcul pour une IA respectueuse de l’environnement

  • Publié le 07/10/2024
  • 2min. de temps de lecture
  • La Défense, le 7 octobre 2024 

    Fujitsu Limited et Supermicro, Inc. (NASDAQ : SMCI) annoncent une collaboration stratégique de long terme, technologique et commerciales. L’objectif est de développer et de distribuer une plate-forme dotée du futur processeur « FUJITSU-MONAKA » basé sur Arm de Fujitsu, destinée à offrir de hautes performances et une efficacité énergétique accrue. Sa sortie est prévue en 2027. En outre, les deux sociétés collaboreront au développement de systèmes à refroidissement liquide pour les HPC, la Gen AI et les data centers de prochaine génération.

     

    Fujitsu et Supermicro vont combiner leurs capacités techniques et leur envergure mondiale pour offrir une gamme de serveurs leader sur le marché. Ces serveurs et solutions à hautes performances, économes en énergie et optimisés en termes de coûts, prendront en charge un large éventail de charges de travail dans les environnements d’IA, de HPC, de cloud et d’applications edge.

     

    La combinaison d’expertises au service de l’efficience environnementale des technologies :

    • L’approche Building Block de Supermicro en matière de conception de serveurs permet de créer et de certifier rapidement une large gamme de serveurs pour des charges de travail spécifiques couvrant les applications IA/HPC et l’informatique à usage classique, dans des configurations allant des data centers dans le cloud aux applications edge.

     

    • FUJITSU-MONAKA est un processeur basé sur l’architecture du programme d’instructions Arm, utilisant une technologie de pointe de 2 nanomètres. Il va permettre d’offrir d’excellentes performances et une efficacité énergétique tout en recherchant une fiabilité, une sécurité et une facilité d’utilisation élevées avec une large compatibilité logicielle, permettant ainsi aux clients de mettre en œuvre une infrastructure d’IA durable. 

    La collaboration s’étendra également à Fsas Technologies Inc., une filiale de Fujitsu, qui fournira des solutions d’IA générative basées sur une plate-forme IA internationale qui combinent les produits de serveur GPU de Supermicro et des services d’assistance à la mise en œuvre pour les opérateurs et les entreprises de data centers.

     

    Retrouvez le communiqué ici


    Plus sur Fujitsu : /www.fujitsu.com/global/


    À propos de la société / marque :