AccueilActualitésHexagon lance le Future Skills Challenge avecOracle Red Bull Sim Racing

#IAO, calculs, simulation

Hexagon lance le Future Skills Challenge avecOracle Red Bull Sim Racing

  • Publié le 29/07/2025
  • 3min. de temps de lecture
  • Paris, le 29 juillet 2025La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon organise, en partenariat avec Oracle Red Bull Sim Racing, le Future Skills Challenge, un quiz interactif qui combine les performances de l’e-sport à celles de l’ingénierie du monde réel.


    Conçu pour valoriser l’état d’esprit axé sur la haute performance qui anime à la fois les sports électroniques et la fabrication numérique, ce défi soumet les participants à une série de scénarios fondées sur des données, où la télémétrie rencontre l’ingénierie et la résolution de problèmes liés à la fabrication. Ce n’est pas seulement une question de vitesse : il s’agit également de décrypter les données de performance, d’analyser des défis complexes et de prendre des décisions en temps réel.


    Des sports électroniques à l’ingénierie : ouvrir la voie à une nouvelle génération de talents
    A travers ce challenge, Hexagon entend souligner les compétences partagées entre les pilotes de simulation et la prochaine génération d’ingénieurs numériques. Et pour cause, dans ces deux environnements, le succès est étroitement lié à la capacité d’interpréter des données en temps réel, à prendre des décisions sous pression et à anticiper les résultats – les pilotes de simulation et les ingénieurs doivent faire preuve des mêmes qualités de réactivité, de logique et de stratégie.


    « À travers ce partenariat avec Oracle Red Bull Sim Racing, nous nous adressons à une génération qui saisit déjà pleinement les notions de vitesse, de précision, de simulation et de performance », souligne Andreas Werner, Chief Technology Officer de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon. « En effet, des mêmes concepts peuvent s’appliquer au monde de l’ingénierie numérique et de la fabrication intelligente ».


    Les épreuves ont été développées avec la contribution de Mensa, célèbre organisation pour les personnes à haut quotient intellectuel, spécialisée dans les tests de résolution de problèmes et de raisonnement logique. Les questions vont de l’interprétation de données de télémétrie à des énigmes de logique. L’objectif ? Souligner l’évolution des exigences de l’ingénierie moderne – où le succès dépend de la flexibilité cognitive, de la capacité à comprendre des systèmes complexes et à les analyser en temps réel.


    Redéfinir les compétences d’avenir en ingénierie
    De l’aérospatiale à la fabrication, les jumeaux numériques, l’IA et les technologies de simulation redéfinissent la conception, la construction et l’optimisation des produits. Les ingénieurs doivent désormais interpréter des simulations, équilibrer en temps réel les compromis entre design et production, tout en assurant des résultats plus durables et plus flexibles.


    « L’industrie manufacturière est en pleine mutation, et nous avons besoin d’une nouvelle génération de talents pour répondre à ces défis », explique Renée Rädler, Executive Vice President Global HR chez Hexagon. « Il ne s’agit plus de choisir entre compétences numériques et savoir-faire classiques – le futur appartient à ceux qui combinent les deux. C’est pourquoi ce challenge est bien plus qu’un simple jeu : il vise à identifier ceux qui pourront prospérer dans la complexité du monde numérique ».

    Pour participer : https://www.redbullsimracing.com/int-en/the-hexagon-future-skills-challenge


    À propos de la société / marque :

    Hexagon Manufacturing Intelligence

    Voir la Société / Marque