Les Ulis, France, 18 avril 2013)
MSC Software Corporation, leader des solutions de simulation multidisciplinaire permettant d’accélérer la mise au point de produits innovants, a le plaisir d’annoncer que Jean-Louis Migeot, directeur général de Free Field Technologies (filiale à part entière de MSC Software) et professeur d’acoustique à l’Université Libre de Bruxelles, a été élu Président de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts jusqu’en 2014.
L’Académie royale, fondée par l’impératrice Marie-Thérèse en 1769 (soixante ans avant l’indépendance de la Belgique, en 1830), est divisée en quatre sections. La section Sciences rassemble les plus éminents spécialistes belges des principaux domaines scientifiques (physique, chimie, géologie, biologie, mathématiques), les membres de la section Sciences humaines figurent parmi les principaux philosophes, historiens, sociologues et psychologues belges, et la section Arts compte les plus respectés peintres, sculpteurs, musiciens et chorégraphes de Belgique. Enfin, la section Technologie et société, dont Jean-Louis Migeot est également directeur, est principalement composée d’ingénieurs, d’économistes et d’entrepreneurs. Chaque section est composée de 50 membres élus à vie par leurs pairs.
L’élection de M. Migeot à la tête de l’Académie couronne ses travaux innovants au sein de Free Field Technologies (FFT) dans le domaine du calcul acoustique et sa contribution au succès de cette PME high-tech. Sa double nomination au titre de directeur de sa section et de Président de l’Académie en 2013 reflète son engagement en faveur de la science, de l’éducation et de la culture, ainsi que sa volonté de donner à l’Académie un rôle de premier plan dans l’élaboration de la politique publique de la Belgique dans ces domaines.
Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France
Liste des produits associés à la publication :
ActranÀ propos de la société / marque :
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque