Les Ulis, France, 5 mai 2015
MSC Software Corporation annonce que la plateforme Digimat-VA (« Virtual Allowables ») d’e-Xstream engineering a été consacrée « innovation majeure dans le domaine de la fabrication à base de matériaux composites » par le principal groupe industriel mondial de matériaux composites. Depuis 14 ans, les prix décernés par JEC symbolisent l’excellence en matière de fabrication à base de matériaux composites. Ils ont déjà distingué plus de 150 entreprises et 350 partenaires pour leurs contributions à l’amélioration de la technologie des composites et de sa valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux.
Digimat-VA (« Virtual Allowables ») permet aux ingénieurs de comparer de manière virtuelle divers matériaux composites avant de débuter un long processus portant sur les admissibles physiques. Digimat-VA permet maintenant de générer facilement des centaines ou des milliers de simulations de coupons. La compréhension de la variabilité des composites renforce la confiance dans les valeurs de conception. En générant des admissibles virtuels, les ingénieurs peuvent désormais débuter la conception des composants parallèlement à la campagne des admissibles physiques. De plus, ils peuvent explorer la sensibilité des matériaux aux variations de paramètres et mieux comprendre ainsi les performances des composites.
Le jury a fondé sa décision sur la capacité de Digimat à fournir aux ingénieurs des descriptions précises et complètes du comportement local des composites. Cette connaissance leur donne la confiance nécessaire pour tirer pleinement parti du potentiel des composites en remplacement des métaux, grâce à leur légèreté supérieure à résistance égale. Le jury a également voulu récompenser la qualité de l’intégration de Digimat dans les processus de conception existants, ainsi que son rôle de pont entre les processus de fabrication et l’analyse structurale.
« Pour comprendre et caractériser les composites et la génération des admissibles, il est nécessaire de réaliser un nombre important de tests physiques de coupons. Ce processus est coûteux et, surtout, prend énormément de temps », a expliqué Roger Assaker, Chief Material Strategist et P.-D. G. d’e-Xstream engineering, filiale de MSC Software. « Pour réduire les délais et les coûts, nous avons donc développé Digimat-VA, une solution verticale de Digimat destinée à mettre en place des campagnes de tests virtuels permettant de générer et d’exécuter des milliers d’analyses de coupons, d’assurer le post-traitement des résultats et de valider les admissibles. »
Pour plus d’informations sur Digimat-VA, visitez la page www.e-xstream.com/ ou assistez au webinaire de lancement, le 4 juin 2015. Pour vous enregistrer, visitez cettepage.
Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France
Liste des produits associés à la publication :
DigimatÀ propos de la société / marque :
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque