Pour la flexibilité et la tracabilité des flux, KUKA élargit sa gamme de robots mobiles autonomes (AMR). Pensés pour les entrepôts logistiques ou les environnements restreints de production, les KMP sont des partenaires idéaux pour l’industrie 4.0.
La nouvelle génération de robots mobiles autonomes KUKA
La nouvelle génération AMR de KUKA répond aux exigences les plus élevées de la logistique 4.0, avec intelligence, flexibilité, sécurité et facilité de déplacements. Les KMP (Plateforme Mobile KUKA) sont autonomes, détectent les obstacles et génèrent des stratégies d’évitement en temps réel. L’utilisation de caméras 3D, de scanners laser de sécurité permettent une intégration simple et rapide à l’envrionnement existant. Grâce à la gestion de la charge inductive et intelligente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les plateformes se rechargent pendant le processus de travail.
La logiciel de gestion de flotte
Le logiciel de gestion de flotte AMR.Fleet utilise l’IA pour définir les meilleures stratégies de déplacements pour atteindre les objectifs visés. Grâce à la navigation SLAM ou la détection de QR code, les flux s’adaptent en temps réel à l’environnement pour une trajectoire optimale et une flexibilité maximale.
L’utilisation des KMP KUKA
Ces robots mobiles facilement contrôlables améliorent les processus intralogistiques en réduisant les délais et les coûts, et ce dans toutes les industries. Ces KMP sont notamment utiliés pour le transports de pièces comme dans la fonderie, mais également pour le déplacement de chariots, palettes ou bacs. La gamme actuelle couvre toute les charges jusqu’à 3000T avec 4 modèles : KMP600P, KMP 1500P, KMP 3000P et KMP 600W. la particularité du KMP 3000P avec sa roue omnidirectionne le rend encore plus efficient pour le transport de charges dans un environnement très réduit.
Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc sur la Robotique Mobile Autonome