Les Ulis, mars 2016
MSC Software Corporation annonce que le service R&D de la société innovante Riba Composites a choisi MSC Nastran nonlinéaire (Sol400) et MSC Apex pour élargir ses capacités d'analyse pour les composants à base de composites.
Riba Composites, l'un des leaders italiens dans le domaine de la conception et de la fabrication de pièces structurelles et de composants en matériaux composites avancés, utilisait déjà MSC Nastran pour ses processus de co-conception de composants structuraux et non structuraux constitués de matériaux composites avancés, en fonction des besoins très spécifiques de ses clients.
Riba Composites sera donc désormais en mesure d'exécuter des analyses non linéaires en complément des analyses linéaires et modales. Cela permettra à l'entreprise de prendre en compte les grands déplacements et les grandes déformations ainsi que le flambage non linéaire, mais aussi de prévoir l’endommagement des composites et d'étudier le comportement après endommagement et flambage, grâce à l'analyse des endommagements progressifs.
MSC Apex aidera Riba à créer des modèles éléments finis à partir de la CAO. Les fonctionnalités conviviales de simplification et de modélisation de la géométrie permettront de supprimer des milliers de détails géométriques afin d'obtenir un maillage de haute qualité. Des outils facilitent l'extraction et le raccordement des surfaces moyennes et permettent de définir l'épaisseur et le décalage en quelques clics. De plus, le comportement génératif de MSC Apex permet de modifier les modèles géométriques sans devoir reconstruire un nouveau maillage.
Ces nouvelles capacités de simulation permettront à Riba Composites d'étudier et concevoir une grande diversité de composants et de gérer les analyses les plus innovantes en termes de conception de composites d'avant-garde.
Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France
À propos de la société / marque :
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque