Lale Akoner, analyste de marché pour eToro
Nvidia doit publier ses résultats le 19 novembre et les analystes anticipent un nouveau trimestre solide, avec des perspectives probablement supérieures aux attentes. Les investissements massifs dans le cloud de la part de géants comme Microsoft et Amazon, ainsi que la montée en puissance des startups d’IA telles que CoreWeave, continuent d’alimenter des commandes record.
La prochaine vague de croissance sera portée par les GPU Blackwell et les nouvelles puces RTX Pro, dont la montée en régime s’avère plus rapide que prévu. Le cycle des GPU de Nvidia est exceptionnel : Blackwell et Rubin pourraient générer plus de 500 milliards de dollars de revenus potentiels d’ici 2026, bien au-delà des prévisions initiales. L’expansion de l’activité « réseaux » — la technologie qui permet de connecter des milliers de puces d’IA pour qu’elles fonctionnent ensemble — pourrait devenir un moteur de profits majeur à l’horizon 2027. Enfin, Nvidia conclut de nouveaux partenariats dans l’informatique quantique, les télécoms, les voitures autonomes et la robotique.
En résumé, malgré la récente faiblesse du cours liée aux craintes de concurrence et à l’exposition à la Chine, les fondamentaux de Nvidia restent solides, soutenus par l’essor des dépenses dans les centres de données, la demande en IA et la croissance de la division réseaux. Avec la prochaine génération de puces attendue pour 2026, Nvidia demeure l’un des paris clés sur les infrastructures de l’intelligence artificielle à long terme.
À propos de la société / marque :
NVIDIA
Voir la Société / Marque

NVIDIA
Voir la Société / Marque
