AccueilActualitésLe logiciel de Matereality rejoint l’Altair Partner Alliance

#IAO, calculs, simulation

Le logiciel de Matereality rejoint l’Altair Partner Alliance

Workgroup Material DatabasePro aide les utilisateurs d’Hyperworks à gérer et à utiliser des données de matériaux dans le PLM

  • Publié le 11/02/2014
  • 5min. de temps de lecture
  • Troy, Michigan, le 11 février 2014

    L’Alliance des partenaires d’Altair  (« Altair Partner Alliance » – APA) a annoncé en fin d’année 2013 une nouveauté en matière de base de données des matériaux avec l’ajout d’un nouveau partenaire, Matereality, LLC. Avec le logiciel Workgroup Material DatabasePro géré dans le  cloud, il est maintenant possible de créer une base de données de matériaux de qualité, entièrement fonctionnelle et flexible afin de stoker toutes les données pour différents projets et collaborer en toute sécurité à travers le paysage PLM.

    « Le succès de l’innovation des produits repose sur des ressources centralisées en matière de données et de connaissances. La capacité à partager facilement des données centralisées permet de réaliser les projets plus efficacement, » a déclaré Hubert Lobo, Président et DTI, Matereality. « Nous sommes heureux d’offrir une technologie au sein de l’APA qui facilite l’utilisation des données de matériaux, élimine les risques typiques associés à des données non gérées, et permet d’accélérer le rythme de développement des produits. »

    Workgroup Material DatebasePro crée un noyau central contenant les données de matériaux de façon entièrement interactive et détaillée, en plus d’être toujours à la portée des membres d’un groupe, qu’ils soient situés dans un même endroit ou dispersés.  Au sein d’un groupe de travail, les membres sont en mesure d’exercer un contrôle d’accès complet au niveau de la confidentialité des données : les garder privées ou les partager avec les collaborateurs d’un projet. Les utilisateurs peuvent établir et maintenir des bases de données personnelles et entièrement modulables grâce à la technologie brevetée qui est hébergée dans le cloud. Ils sont également en mesure d’effectuer les traçages avancés de données simples et complexes accompagnés d’analyses pour visualiser instantanément les tendances des données. Les utilisateurs peuvent en outre convertir des unités, agrandir, exploiter des courbes et exporter des données dans des formats adaptés à des publics variés.

    « Matereality est un atout pour l’APA d’Altair et offre un moyen pratique d’organiser et de contrôler des données de matériaux pour les individus, les équipes et les organisations, » a expliqué James Brancheau, Directeur technique chez Altair. « Altair a longtemps été un client de DatapointLabs, une filiale de Matereality, en tant que fournisseur de services d’essai offrant les propriétés de matériaux spécifiques nécessaires pour les solveurs par éléments finis. Il est donc intéressant de commencer ce nouveau chapitre et d’être témoin des avantages apportés aux deux parties. »

    Workgroup Material DatabasePro permet aux groupes de travail de créer, de personnaliser, de gérer, d’accéder et de collaborer sur une base de données des matériaux centralisée pour des projets PLM en cours ou pour une utilisation ultérieure. Les propriétés des matériaux peuvent être stockées pour tout type de matériau, y compris les données ponctuelles simples et les données de courbes, les graphiques, les images, les fichiers de données et plus encore. Les modèles de matériaux peuvent être exportés rapidement et avec précision d’un format de logiciel d’IAO à un autre. Les paramètres matériaux sont facilement générés pour différents modèles de matériaux (élastique, élastique-plastique, viscoélastique, hyperélastique et dépendant de la vitesse de déformation) pour l’analyse par éléments finis et la simulation de moulage par injection.

    Depuis les 12 dernières années, le système novateur de licences d’Altair offre aux utilisateurs d’HyperWorks un accès personnalisé à un portefeuille croissant d’applications. Les utilisateurs peuvent ainsi optimiser leur retour sur investissements en ayant à portée de main plus de 28 applications développées en interne et accessibles directement avec leurs jetons Hyperworks Units (« HWUs »).

    En parallèle de ce système de licence breveté, Altair offre la possibilité à des éditeurs de logiciel tiers d’exécuter leurs propres applications sous ce même système, une collaboration maintenant connue sous le nom « APA » (Altair Partner Alliance). La flexibilité générale des HWUs permet aux utilisateurs d’être mieux équipés et d’accéder à une suite d’applications inégalée dont ils tirent infiniment profit. Le retour sur investissement des utilisateurs augmente chaque fois qu’une nouvelle application est ajoutée, puisque tous les logiciels de tous les partenaires peuvent être consultés en recourant aux mêmes HWUs déjà loués pour l’utilisation d’HyperWorks. Il s’agit donc de 55 applications additionnelles accessibles sans coût supplémentaire ni engagement à long terme.

    Pour plus d’informations sur l’Altair Partner Alliance, visitez www.altairalliance.com.


    Plus sur Altair : www.altair.com

    Plus sur Matereality : cliquez ici.

     


    Liste des produits associés à la publication :
    Altair HyperWorks Desktop
    À propos de la société / marque :