Les Ulis, France, février 2015
MSC Software a le plaisir d’annoncer que sa plateforme d’Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO) MSC Apex a été élue produit de l’année par les lecteurs de la célèbre publication technologique NASA Tech Briefs.
Le titre de « Readers’ Choice Product of the Year » décerné par les lecteurs de NASA Tech Briefs à MSC Apex consacre la contribution capitale de cette plateforme à la communauté d’ingénieurs et récompense son potentiel de gain de temps et d’efficacité pour les ces derniers. MSC Apex était en compétition avec 12 autres produits qui avaient été élus « produit du mois » par les rédacteurs de NASA Tech Briefs. Un vote en ligne a permis aux lecteurs de sélectionner les trois meilleurs produits de l’année. Les lecteurs de NASA Tech Briefs représentent plus de 600 000 ingénieurs et cadres de l’aérospatiale et des industries connexes.
« Nous sommes fiers d’être ainsi distingués par d’éminents acteurs de cette communauté d’ingénieurs qui conçoivent certains des produits les plus fantastiques pour la planète et l’univers », a commenté Dominic Gallello, Président et CEO de MSC Software. « Pour réinventer les méthodes de simulation, il a fallu un énorme effort de la part d’une équipe très expérimentée, créative et engagée. Cette équipe n’a jamais perdu de vue sa mission : accélérer considérablement les processus d’ingénierie tout en les rendant plus faciles et agréables. »
MSC Apex est le tout premier système d’IAO reposant sur des composants représentés mécaniquement. MSC Apex transforme les méthodes de simulation en réduisant la durée des processus critiques de modélisation, qui se compte désormais en heures et non plus en jours. La technologie innovante de cette plateforme permet d’intégrer l’analyse prédictive dans le développement de produits dès les premiers stades de la conception, durant lesquels il est essentiel d’économiser du temps et de l’argent.
Notre équipe a repensé complètement la méthode classique de simulation en réorganisant la relation entre les composants de la modélisation, la résolution et le post-traitement. On passe ainsi d’une approche séquentielle à une approche interactive et liée, fondée sur un nouveau paradigme des pièces et de leur assemblage. MSC Apex permet aux ingénieurs d’exécuter des analyses incrémentales d’assemblages complexes, de mener des études de mise sur le marché rapides et d’échanger des modèles mathématiques au sein de la communauté des sous-traitants sans risque pour la propriété intellectuelle.
Pour tous détails sur la gamme de produits MSC Apex et sur les versions disponibles, visitez le site www.mscapex.fr.
Plus sur MSC Software : www.msc-software.com/France
Liste des produits associés à la publication :
MSC ApexÀ propos de la société / marque :
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque
HEXAGON Group
Voir la Société / Marque