AccueilActualitésMSC Software annonce la sortie de la version 2013 d’Easy 5

#IAO, calculs, simulation

MSC Software annonce la sortie de la version 2013 d’Easy 5

Une simplification et une accélération des simulations multi-domaines 1D

  • Publié le 04/09/2013
  • 4min. de temps de lecture
  • Les Ulis, le 4 Septembre 2013

    MSC Software Corporation, leader des solutions de simulation multidisciplinaire permettant d’accélérer le développement de produits innovants, annonce le lancement d’Easy5 2013, son puissant logiciel de modélisation et de simulation multi-domaine 1D. Celui-ci permet de réaliser des simulations dans de nombreux domaines dont les systèmes de contrôle, les actionneurs hydrauliques (y compris les effets thermiques) et pneumatiques, les flux gazeux, etc.

    Parmi les principales nouveautés de la version 2013 d’Easy5, citons la possibilité d’exécuter simultanément plusieurs simulations, d’obtenir un feedback en temps réel lors de l’analyse et de disposer de davantage de contrôle lors de la préparation de simulation. Une meilleure interface utilisateur graphique permet d’encapsuler des modèles sous forme de composants schématiques afin de les réutiliser. Avec cette nouvelle version, on peut également exporter des « boites noires » permettant de simuler le modèle sans installation ni licence Easy5.

    « Il existe d’autres logiciels de simulation 1D de qualité, et certains de mes ingénieurs les utilisent, mais lorsque les problèmes sont vraiment difficiles nous utilisons Easy5 », explique Roberto Paoluzzi d’IMAMOTER (Institute for Agricultural and Earthmoving Machinery).

    Les nouveautés d’Easy5 2013 permettant d’améliorer la productivité sont les suivantes :

    • Exécution simultanée de plusieurs tâches : Easy5 2013 est doté d’un nouveau moteur Python multitâches intégré qui permet d’obtenir des données et des résultats beaucoup plus rapidement, en particulier sur des ordinateurs multi-cœurs. Les fonctionnalités intégrées de Python apportent une valeur ajoutée en permettant de se connecter facilement dans l’environnement Easy5. Les processus sont ainsi beaucoup plus rapides et il n’est plus nécessaire d’écrire intégralement des scripts.
    • Feedback intelligent en temps réel : Easy5 2013 offre un feedback instantané pendant les simulations : il n’est plus nécessaire d’attendre la fin du processus de simulation pour détecter les problèmes. La fenêtre et le widget du nouveau moniteur d’intégration affichent les performances du solveur lors de l’analyse, ce qui permet de savoir si celle-ci est convergente.  Les utilisateurs peuvent ainsi observer le processus en cours d’exécution et avoir davantage confiance en leurs simulations. Par exemple, pour savoir quelle partie du modèle ralentit une analyse, il est possible d’identifier le problème au moment où il se produit : la transparence du processus est totale, ce qui permet de gagner du temps et d’optimiser dynamiquement les simulations.
    • Interface utilisateur améliorée : Easy5 2013 comporte un nouveau composant schématique orienté objet afin d’améliorer l’utilisation de l’interface graphique. Ce composant schématique permet de tirer pleinement parti de la programmation graphique « visuelle », contrairement aux méthodes traditionnelles nécessitant de maîtriser la langue de programmation. Les fonctions physiques intégrées dans les bibliothèques d’applications d’Easy5 permettent de créer des composants sur mesure au sein de l’interface utilisateur sans avoir à rédiger une seule ligne de code. Les composants schématiques permettent d’encapsuler des modèles existants afin de les réutiliser en profitant du développement et du débogage déjà réalisés. Dès lors qu’un modèle a été encapsulé dans un composant schématique, il peut facilement être réutilisé et intégré à de nouveaux modèles Easy5. Par exemple, il est possible d’assembler un modèle de valve complexe sous forme de composant unique à partir de plusieurs composants d’Easy5, avec son symbole schématique, sa documentation et sa connectivité.
    • Nouvelle fonction d’export : Easy5 2013 permet d’exporter les modèles selon plusieurs formats de DLL (standalone, Adams ou Simulink) pour les simuler dans un autre environnement sans capturer de licence Easy5.

    Pour en savoir plus sur Easy5, visitez ce site


    Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France


    Liste des produits associés à la publication :
    Easy5
    À propos de la société / marque :