Toulon, le 16 Juin 2016
OPTIS, premier éditeur mondial de solutions logicielles dédiées aux simulations de l’optique, de la lumière et de la vision humaine annonce que SPEOS HPC, le nouveau produit de sa gamme, sera disponible à partir du mois de Juin.
SPEOS HPC, une nouvelle version de l'incontournable solution SPEOS, fournit les résultats de simulations en un temps très réduit, grâce à la technologie HPC. Découlant du projet Européen Clistine, destiné à améliorer les grandes puissances de calculs, SPEOS HPC permet de réaliser des opérations très complexes pour obtenir un rendu de ses simulations d’éclairage et d’ergonomie quasiment en temps réel, avec une extrême précision.
« Nous voulions améliorer notre offre et donner la possibilité aux utilisateurs des solutions OPTIS de gagner du temps, et d’obtenir dès qu’ils le souhaitent un aperçu de leurs prototypages virtuels », explique Dominique Chabaud, Expert en innovations techniques chez OPTIS. « Le but est de venir en aide aux clients dans des cas critiques, ou lorsqu’ils rencontrent des difficultés. SPEOS HPC est une solution hautement évolutive pour tout projet devant être réalisé dans les plus brefs délais. Il ouvre la porte à de nouvelles possibilités en termes de conception, sans pour autant avoir à faire de concessions entre qualité et innovation. »
Dans cet esprit, l’équipe de développement d’OPTIS a travaillé afin d’améliorer la rapidité, l’efficacité et la compatibilité de leur logiciel. L’objectif était de permettre une exécution de SPEOS aussi bien sur les clusters Windows que Linux. A cette fin, le logiciel peut être exécuté et lu par les deux systèmes d’exploitation, pour un confort d’utilisation maximal. Cette offre permet également un transfert de connexion intra-groupe rapide et la gestion des priorités de simulation, en obtenant les résultats juste à temps.
« Grâce à cette innovation, travailler avec SPEOS est beaucoup plus confortable, et cela rend son utilisation encore plus fluide. De nos jours, SPEOS HPC est le moyen de plus rapide pour pré-visualiser ses simulations d’éclairage et d’ergonomie, en consommant le moins d’énergie possible et en utilisant un espace moindre. En outre, le produit est compatible avec des outils clients tels que PBS, LST, Condor … utilisés pour la gestion et la planification de simulations multi-physiques. Facile à intégrer à ses propres outils et processus, SPEOS HPC représente un réel avantage pour nos clients. »
OPTIS annonce déjà que l’intégralité de la gamme de ses produits sera disponible en version HPC prochainement.
Plus sur OPTIS : www.optisworld.com