AccueilActualitésOptiver choisit les produits AMD pour les entreprises afin de moderniser son centre de données, permettant une nouvelle ère de calcul et d’IA

#IAO, calculs, simulation

Optiver choisit les produits AMD pour les entreprises afin de moderniser son centre de données, permettant une nouvelle ère de calcul et d’IA

Optivier utilise des solutions AMD haute performance, notamment des CPU EPYC, des adaptateurs Ethernet Solarflare, des FPGA Virtex et des accélérateurs Alveo

  • Publié le 07/05/2024
  • 6min. de temps de lecture
  • 7 mai 2024

    Santa Clara – 7 mai 2024 – AMD (NASDAQ: AMD) annonce aujourd’hui que Optiver – un important teneur de marché mondial négociant sur plus de 100 places boursières – utilise une large gamme d’unités de calcul haute performance de AMD pour l’aider à poursuivre sa mission d’amélioration des marchés financiers en construisant une infrastructure moderne qui sert de colonne vertébrale à l’organisation. Grâce aux processeurs AMD EPYC™, aux adaptateurs Ethernet à faible latence AMD Solarflare, aux FPGA AMD Virtex™ et aux accélérateurs adaptatifs AMD Alveo™, Optiver relève divers défis techniques sur les marchés financiers pour construire des systèmes qui rendent les marchés financiers plus perfectionnés.

    « Nous sommes une équipe de chercheurs et d’ingénieurs animés par une vision commune : construire des systèmes qui améliorent les marchés financiers », a déclaré Alexander Itkin, directeur de la technologie d’Optiver aux États-Unis. « Nous repoussons constamment les limites, qu’il s’agisse de défier la vitesse de la lumière pour minimiser la latence ou de construire une échelle de calcul de pointe. Nous avons besoin d’une infrastructure informatique qui nous permette de naviguer dans les complexités des marchés financiers en quelques nanosecondes. Pour nous, cela n’est possible qu’avec les produits haute performance de AMD, qui nous aident à nous adapter avec succès et en permanence aux marchés financiers ».

    « AMD est particulièrement bien placé pour répondre aux besoins des clients professionnels avec un portefeuille robuste et diversifié d’unités de calcul qui permettent d’obtenir des performances et une efficacité énergétique impressionnantes, deux éléments essentiels du centre de données moderne », a déclaré Archana Vemulapalli, vice-président corporate, Commercial Enterprise, AMD. « Notre collaboration avec Optiver est un excellent exemple de la façon dont nous travaillons avec nos clients pour repousser les limites du possible, tout en démontrant les capacités d’une solution professionnelle AMD et la façon dont elle peut répondre aux défis actuels et futurs de nos clients. »

    Les produits destinés aux entreprises de AMD qui permettent à Optiver de moderniser son infrastructure et de débloquer la vitesse et l’efficacité pour son activité sont les suivants :

    • Processeurs AMD EPYC™ : Optiver utilise les processeurs AMD EPYC de 4ème génération pour mettre en place le calcul à grande échelle nécessaire à l’analyse des données et offrir une densité de cœurs élevée dans le cadre de la modernisation du centre de données et des efforts de consolidation de la charge de travail de l’entreprise.

     

    • Adaptateurs Ethernet Solarflare : Optiver utilise également les adaptateurs réseau Ethernet AMD Solarflare X2 series conçus pour les environnements de commerce en ligne haute performance. Ces adaptateurs permettent un contrôle de bas niveau des interfaces réseau au niveau de l’application, ce qui permet à Optiver de mieux concevoir des systèmes évolutifs et de rester compétitif.  

     

    • FPGA Virtex UltraScale+ : La croissance exponentielle des données exige des solutions de réseaux et de centre de données intelligentes qui vont au-delà des puces aux fonctionnalités fixes pour offrir un débit maximal, une capacité de traitement des données élevée et la flexibilité nécessaire pour s’adapter à l’évolution des normes de connectivité. Le FPGA AMD Virtex™ UltraScale+™ VU23P aide Optiver à accélérer ses systèmes tout en restant capable de s’adapter à l’infini. 

     

    • Accélérateurs Alveo : Optiver utilise les accélérateurs adaptatifs AMD Alveo U55C et Alveo UL3524. Ce dernier offre une latence 7 fois meilleure par rapport aux FPGA de génération précédente*.
    •  

    « Notre objectif ultime était d’obtenir un accès plus rapide aux données et aux informations qui sont essentielles pour répondre aux besoins uniques et aux flux de travail exigés par le secteur financier », a déclaré Kevin Sprague, U.S. hardware lead, Optiver. « Les cartes Alveo haute performance à très faible latence sont essentielles pour nous aider à déplacer plus d’informations, plus rapidement. Notre collaboration avec AMD nous a aidés à développer les produits et les fonctionnalités dont notre secteur a besoin. De plus, notre travail commun nous a permis d’étendre et d’optimiser notre offre en exploitant non seulement les FPGA AMD, mais aussi les CPU AMD EPYC pour construire des systèmes et des infrastructures de trading de haute performance. »

    AMD aide ses clients professionnels à relever les défis d’aujourd’hui grâce à un portefeuille solide de solutions innovantes et éprouvées. Optiver illustre la capacité des produits AMD, où les dispositifs individuels en tandem forment des solutions intelligentes plus grandes que la somme de leurs parties, offrant une valeur inégalée aux entreprises et aux clients.

    Ressources complémentaires

    Suivre AMD sur LinkedIn
    Suivre AMD sur Twitter

    *Tests réalisés par AMD Performance Labs au 16/8/23 sur l’accélérateur Alveo UL3524, à l’aide de Vivado™ Design Suite 2023.1 et fonctionnant sur Vivado Lab (Hardware Manager) 2023.1. Basé sur la conception de référence de la latence GTF configurée pour activer les émetteurs-récepteurs GTF en mode de bouclage interne proche de l’extrémité. Les horloges GTF TX et RX fonctionnent à la même fréquence de ~644MHz avec un déphasage de 180 degrés. Le modèle de référence pour la latence du GTF mesure la latence dans le matériel en verrouillant la valeur d’un seul compteur libre. La latence est mesurée comme la différence entre le moment où les données TX sont verrouillées au niveau de l’émetteur-récepteur GTF et le moment où les données TX sont verrouillées au niveau du récepteur GTF avant d’être réacheminées dans le FPGA. La mesure de la latence n’inclut pas la surcharge du protocole, le cadrage du protocole, la latence de la logique programmable (PL), le temps de configuration de l’interface PL TX, l’horloge de l’interface PL RX, le temps de vol de l’emballage et d’autres sources de latence. Le test de référence a été exécuté 1 000 fois avec 250 images par test. Le résultat de la mesure citée est basé sur le mode « RAW » de l’émetteur-récepteur GTF, dans lequel le PCS (physical medium attachment) de l’émetteur-récepteur transmet les données « telles quelles » à la structure FPGA. La mesure de la latence est cohérente dans toutes les séries de tests pour cette configuration. Les fabricants de systèmes peuvent varier les configurations et obtenir des résultats différents. ALV-1


    Plus sur AMD : /www.amd.com/fr


    À propos de la société / marque :