Troy, Michigan, mars 2016
Altair lance HyperWorks 14.0 et offre ainsi de nouvelles technologies pour concevoir et optimiser des produits très performants, innovants et de masse réduite. Cette dernière version d’Altair HyperWorks – la suite logicielle dédiée de simulation à l’architecture ouverte – inclut de nouveaux logiciels, des nouvelles fonctionnalités avancées, des fonctions mises à jour et améliorées ainsi qu’un nouveau système de licences permettant aux utilisateurs :
- D’obtenir la bonne conception : l’optimisation et les capacités des solveurs non linéaires ont été étendues.
- De gagner du temps : le maillage, l’assemblage et les fonctions graphiques sont accélérés.
- D’accéder aux dernières technologies : de nouveaux outils ont été ajoutés et de nouveaux produits font désormais partie de l’Altair Partner Alliance.
Eléments clés d'HyperWorks 14.0 :
- Les capacités d’OptiStruct ont été améliorées pour inclure les analyses non linéaires et l’optimisation de nouveaux algorithmes de contact et d’optimisation, ainsi qu’une multitude d’améliorations portant sur les temps de réponse du logiciel. Une solution avant-gardiste pour le design et l’optimisation de structures lattice ont également été développées pour supporter la fabrication additive.
« Avec OptiStruct 14.0, il est désormais possible de faire de plus grands modèles de véhicules complets en NVH pour plus de précision sans les erreurs de notre logiciel précédent sur la même machine », a dit SsangYong Motors. - HyperMesh propose un nouveau workflow pour les pièces et emballages qui gère les flux de données directement depuis la structure des données du PDM (Product Data Management). Combiné à un moteur graphique plus rapide conçu pour appréhender même les plus grands modèles, la performance d’HyperMesh 14.0 permet d’être jusqu’à 15 fois plus rapide pour générer des grands modèles EF avec des éléments solides et jusqu’à 60 fois plus rapide pour des modèles géométriques tout en utilisant moins de mémoire.
« Le nouveau moteur graphique HW 14.0 est juste incroyable! Nous pouvons être encore plus performants même en utilisant des cartes graphiques d'entrée de gamme », s’est exclamé Patrick Bandeira de Prodrive Aston Martin Racing.
« Avec cette nouvelle version d’HyperWorks, nous avons introduit dans HyperMesh une gestion des pièces et des assemblages qui correspond directement à celle de la CAD et du PDM », a dit James P. Dagg, Directeur technique en charge de l’Expérience Utilisateurs chez Altair. « Les nouveaux assemblages sont extrêmement flexibles et autorisent une modélisation modulaire quand les sous-ensembles peuvent être remplacés et mis à jour automatiquement permettant ainsi au modèle de simulation de se synchroniser avec la conception. » - Multiscale Designer fait désormais partie de la suite logicielle HyperWorks. C’est un outil permettant l’intégration complète de la modélisation, de la simulation, du test et de l’optimisation de produits d’ingénierie utilisant des matériaux complexes comme les structures composites.
- FEKO est le meilleur logiciel de simulation électromagnétique de sa catégorie. Il s’intègre désormais parfaitement dans HyperWorks et permet également de réduire le temps de modélisation et de calculs. FEKO permet de concevoir des antennes et leurs placements, de tester la comptabilité électromagnétique, la surface équivalente radar (SER) et bien d’autres applications. Une intégration dans HyperStudy a été également ajoutée pour des fonctionnalités d’optimisation avancée.
- MotionSolve propose un contact 3D rigide-rigide amélioré et des capacités avancées de co-simulation. La librairie de simulations multi-corps pour l’automobile a été étendue.
- HyperWorks Unlimited Solver Node est un solveur avec un système de licences alternatif et particulièrement innovant offrant plus de flexibilité aux entreprises.
- Click2Cast est un outil de simulation du procédé de fonderie actuellement disponible sur le marché. Il ne nécessite ni une formation spéciale ni connaissances techniques importantes. C’est un outil de conception particulièrement efficace et puissant qui fournit une solution hautement qualitative, à mi-chemin entre la conception et la fabrication de produit. L’Altair Partner Alliance (APA) poursuit le développement de son portefeuille de technologies tierces grâce aux solutions de plus de 45 sociétés partenaires, directement accessibles avec les jetons HyperWorks dans des domaines tels que : durabilité et fatigue, vibroacoustique, simulation de systèmes 1D, injection plastique, modélisation composite, analyse des contraintes, librairies de matériaux, analyse thermique et prototypage rapide.
Plus sur Altair : www.altairengineering.fr
Liste des produits associés à la publication :
Altair HyperWorks DesktopÀ propos de la société / marque :
Altair
Voir la Société / Marque
Altair
Voir la Société / Marque