AccueilActualitésSimulation d’éclairage : GHSP choisit SPEOS d’OPTIS

#IAO, calculs, simulation

Simulation d’éclairage : GHSP choisit SPEOS d’OPTIS

Le fabricant de systèmes mécaniques et mécatroniques veut prendre en considération l’éclairage dès le début du processus de conception

  • Publié le 30/11/2016
  • 4min. de temps de lecture
  • Grand Haven, USA et Toulon, novembre 2016

    OPTIS, pionnier et premier fournisseur mondial de simulations de lumière pour les industries, annonce que GHSP,un fournisseur mondial de systèmes de contrôle mécaniques et mécatroniques pour l’industrie du transport de surface, a choisi de faire confiance à ses solutions logicielles.

    Les solutions OPTIS: un gain de temps

    GHSP découvre, conçoit et fournit des solutions mécatroniques complètes, dans le souci de satisfaire au mieux ses clients. L’entreprise développe des systèmes de rotations et des pompes intelligentes pour véhicules, ainsi que des commandes électroniques intégrant des éléments mécaniques, électroniques et des logiciels créant des produits qui anticipent les besoins des personnes qui les utilisent. Bob Roosien Ingénieur Mécanique principal commente : « Dans le passé nos concepteurs mécaniques se concentraient d’abord sur la fonction du produit, l’éclairage de celui-ci passant au second plan. Nous avons appris que la conception du système d’éclairage doit être prise en considération dès le début du processus. La seule façon d’y parvenir est de disposer d’un outil intégré qui nous permette de travailler dans la même structure de CAO. Cela permet un transfert transparent des informations sans problèmes de traduction. »

    De plus, GHSP a à cœur de proposer aux constructeurs des produits sur mesure, viables grâce à l’utilisation du prototypage virtuel : « De plus en plus de constructeurs préfèrent aujourd’hui le prototypage virtuel au prototypage physique, les outils de conception étant de plus en plus utilisés car ils assurent une visualisation extrêmement précise du résultat final. Les programmes de développement ne laissent pas le temps de retravailler sur l’apparence des produits, c’est la raison pour laquelle nous devons nous assurer d’être sur la bonne voie dès le début du processus de conception ». Un désir de gagner du temps, dont OPTIS semble avoir la solution.

    Le choix des solutions OPTIS

    OPTIS permet à ses clients de changer leur processus de conception grâce à l’utilisation de SPEOS. Cette technologie permet de modéliser et d’optimiser les systèmes lumineux. Elle permet également de valide l’ergonomie d’un produit et de retravailler sur son apparence de façon collective directement depuis les plateformes CAO les plus connues.

    Bob Roossien révèle : « Avec SPEOS, notre rapidité à fournir des résultats et à impliquer nos équipes dans la conception du produit a considérablement augmentée. Là où l’obtention des résultats de mes modélisations mettaient des nuits entières, je peux maintenant obtenir les mêmes simulations en quelques minutes seulement. »

    D’autre part, en plus de réduire le temps de développement de leurs produits, l’équipe de GHSP souligne la disponibilité du support technique d’OPTIS : « Avec mon logiciel précédent, lorsque que je devais m’adresser à l’assistance technique, je n’avais d’autre choix que d’attendre une réponse qui n’arrivait parfois que le lendemain par email. Aucune possibilité de communiquer en ligne ou par téléphone. C’est un plus considérable que d’avoir des conversations en temps réel avec le support technique OPTIS. De même, la possibilité de faire des vérifications en ligne lorsque l’on rencontre un problème ou de se former sur de nouvelles options du logiciel constituent un avantage de taille. »

    Finalement, grâce à SPEOS, GHSP est en mesure d’anticiper ses résultats, Bob Roossien poursuit « En plus de pouvoir prédire la performance de mes produits, je suis également mesure d’anticiper leur variation et de fournir des résultats basés sur cette variation. Or, je n’étais pas en mesure de le faire avec mon outil d’analyse précédent. »

    Représenter les conditions réelles du produit grâce à la physique

    GHSP compte sur les solutions OPTIS pour changer la manière dont ses produits sont conçus et pour obtenir des modélisations virtuelles fiables en un rien de temps « Pour nos applications, la librairie de matériaux d’OPTIS est un atout pour pouvoir représenter les conditions réelles du produit grâce à la physique. »

    Ainsi, les technologies d’OPTIS vont continuer d’accompagner GHSP dans la création de prototypes virtuels de haute précision, utilisés comme de vrais outils de décision. L’objectif ? Lancer leurs futurs produits plus rapidement sur le marché et confirmer leur excellence en terme de production dans le monde entier.

     


     

    Plus sur OPTIS : www.optis-world.com


    Liste des produits associés à la publication :
    SPEOS
    À propos de la société / marque :