AccueilActualitésTomTom signe un accord pluriannuel avec Microsoft pour la fourniture de ses technologies de localisation

#IAO, calculs, simulation

TomTom signe un accord pluriannuel avec Microsoft pour la fourniture de ses technologies de localisation

  • Publié le 18/07/2024
  • 3min. de temps de lecture
  • Amsterdam, Pays-Bas, 18 juillet 2024  


     
    • Les cartes et les données de trafic de TomTom alimenteront Microsoft Azure Maps, Bing, Microsoft Power BI et Microsoft 365 pour les prochaines années.
    • Microsoft intègrera les cartes TomTom Orbis Maps et le service TomTom Traffic basé sur cette nouvelle cartographie.
    • Dans le cadre de cet accord, TomTom s’appuiera sur la maitrise de Microsoft pour développer des produits à base d’IA et proposer ensemble des solutions dans les domaines de l’automobile, de la logistique et de la mobilité.

     

    TomTom (TOM2), le spécialiste des technologies de localisation, annonce la prolongation et l’extension de sa collaboration avec Microsoft. Les cartes et données de trafic TomTom alimenteront les services de Microsoft, utilisés par des centaines de millions de personnes et d’entreprises chaque jour. Les deux entreprises collaboreront également étroitement pour apporter de nouvelles innovations sur le marché, dont des solutions dotées de l’IA. 

    Ce nouvel accord entérine l’engagement commun de TomTom et Microsoft à fournir une technologie de localisation de pointe aux entreprises et aux consommateurs. TomTom alimente Azure Maps, qui, via la plateforme cloud Azure, permet aux entreprises et aux développeurs d’intégrer dans leurs solutions de nombreuses fonctionnalités de cartographie et de localisation, allant de l’analyse spatiale à l’Internet des objets et au suivi des actifs.

    La technologie de localisation de TomTom est également utilisée dans les solutions propriétaires de Microsoft : le moteur de recherche Bing, l’outil de visualisation de données Microsoft Power BI, la suite bureautique Microsoft 365 et d’autres solutions s’appuient sur les cartes et les services de TomTom pour toutes leurs fonctionnalités basées sur la localisation.

    Pour renforcer leur succès commun, TomTom et Microsoft vont collaborer sur l’innovation produit, en utilisant leur maîtrise respective de l’IA et de géolocalisation, les deux entreprises vont collaborer pour développer des solutions pour les marchés de l’automobile, de la logistique et de la mobilité.

    « Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Microsoft », a déclaré Harold Goddijn, PDG de TomTom. « Microsoft a déjà commencé à utiliser notre service trafic basé sur notre nouvelle cartographie TomTom Orbis Maps, et nous sommes impatients de les soutenir davantage avec les données de localisation les plus récentes et les plus précises. Grâce à cette collaboration, nous allons créer des produits innovants à base d’IA, afin d’apporter une forte valeur à nos clients. »

    « Notre collaboration avec TomTom repose sur une vision commune de la valeur client basée sur la localisation », a déclaré Nicholas Lee, vice-président d’entreprise, Microsoft Maps & Local. « Nous sommes ravis des innovations que nous allons être en mesure de créer avec le soutien des technologies d’IA de Microsoft. En hébergeant leurs services dans Microsoft Azure, la technologie de localisation de TomTom s’interface de manière transparente avec nos services, bénéficiant ainsi aux clients de tous les secteurs. »

    TomTom et Microsoft travaillent ensemble depuis 2016. Dans une relation qui n’a fait que croître depuis, les deux entreprises ont collaboré sur des solutions automobiles à la pointe de l’innovation pour des solutions basées sur l’IA générative, sur un cockpit numérique et une solution d’infodivertissement.


    Plus sur MICROSOFT : https://www.microsoft.com/fr-fr

     


    À propos de la société / marque :