AccueilActualitésUn consortium de recherche composé d’Altair, de JLR et de Danecca reçoit un financement pour créer un nouveau processus de conception pour les véhicules électriques.

#IAO, calculs, simulation #Intelligence Artificielle (IA)

Un consortium de recherche composé d’Altair, de JLR et de Danecca reçoit un financement pour créer un nouveau processus de conception pour les véhicules électriques.

Altair fournira des outils de simulation et d’analyse de données, ainsi que l’expertise nécessaire pour accélérer les résultats.

  • Publié le 07/12/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • TROY, Michigan, le 7 décembre 2023

     

    Altair (Nasdaq : ALTR), un leader mondial des sciences informatiques et de l’intelligence artificielle (IA), a annoncé qu’en collaboration avec JLR et le fabricant de batteries Danecca, la société a reçu un financement du gouvernement britannique dans le cadre du Faraday Battery Challenge. Les trois entreprises ont créé un consortium pour soutenir un projet de recherche visant à mettre au point un nouveau processus de conception pour les véhicules électriques. Le financement du projet provient de UK Research and Innovation, un organisme public non ministériel parrainé par le Department for Science, Innovation and Technology (DSIT) pour soutenir le développement de la technologie des batteries au Royaume-Uni. 
    Le nouveau processus s’appuiera sur la technologie Altair pour développer des prototypes de véhicules. Les nouveaux modèles de véhicules auront une nouvelle carrosserie plus légère qui offrira plus d’espace pour la batterie sans ajouter de poids supplémentaire.

    JLR appliquera également le processus C123 d’Altair, un processus unique de développement de concept en trois étapes pour les structures de carrosserie en blanc. Ils effectueront également une optimisation avec Altair® OptiStruct™ – un solveur FEA de premier plan dans la plateforme de conception et de simulation Altair HyperWorks – en utilisant les fonctionnalités électrothermiques nouvellement développées de la solution. 

     

     » Nous sommes ravis de collaborer avec JLR et Danecca sur ce projet innovant pour soutenir la prochaine génération de véhicules électriques, avec des conceptions innovantes et efficaces « , a déclaré Royston Jones, vice-président senior de l’automobile, Altair. « Les outils de simulation et d’analyse de données d’Altair permettront au consortium de développer un nouveau processus de conception de véhicules électriques et de batteries, ce qui contribuera à rendre ces véhicules plus légers et plus efficaces sur le plan énergétique. « 

     » Nous sommes ravis de faire partie d’un projet aussi innovant et d’avoir reçu un financement du gouvernement britannique par le biais du Faraday Battery Challenge « , a déclaré Paul Haney, senior manager de la technologie des batteries chez JLR. « Ce projet de recherche avec Altair et Danecca marque une étape importante dans la création de véhicules électriques qui offrent une e-mobilité durable pour l’avenir. »

    « En s’associant avec Altair et JLR sur ce projet innovant, Danecca a la possibilité de faire avancer le développement des véhicules électriques et de la technologie des batteries « , a déclaré Danson Michael Joseph, directeur général de Danecca. « Notre expertise dans la fabrication de batteries, combinée aux outils de simulation et d’optimisation d’Altair, nous permettra de créer des installations de batteries plus efficaces qui pourront alimenter la prochaine génération de véhicules électriques. « 

    Le projet s’étend du 1er février 2023 au 31 janvier 2025 et explorera en permanence les moyens d’apporter des améliorations par le biais de la simulation après que les composants des véhicules prototypes aient été commandés. Tous les résultats de la recherche resteront chez JLR, Danecca et Altair après la période de projet financée et pourront être utilisés pour d’autres clients ou projets. 
    Pour plus d’informations, visitez le site https://www.ukri.org/what-we-offer/browse-our-areas-of-investment-and-support/faraday-battery-challenge/.


    Plus sur Altair : altairengineering.fr


    À propos de la société / marque :