AccueilActualitésAMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft avec l’Instinct MI300X, EPYC et Ryzen

#Matériels pour la CAO

AMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft avec l’Instinct MI300X, EPYC et Ryzen

  • Publié le 15/11/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • 15 novembre 2023

     

    Durant l’événement Microsoft IGNITE aujourd’hui, AMD et Microsoft ont présenté comment le prochain accélérateur AMD Instinct™ MI300X, les processeurs AMD EPYC™ et AMD Ryzen™ dotés d’unités dédiées à l’IA, permettent d’atteindre un nouveau niveau de prestations et de capacités de calcul. De l’IA générative à l’informatique confidentielle en passant par le cloud computing et les PC dotés d’IA, AMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft, notamment :

    • L’IA propulsée par l’AMD Instinct™ MI300X : le prochain accélérateur AMD Instinct™ MI300X alimentera la nouvelle série de machines virtuelles (VM) ND MI300X v5 optimisées pour les charges de travail IA.
    • Cloud Computing avec AMD EPYC™ : les processeurs AMD EPYC™ de 4ème génération sont désormais déployés sur Microsoft Azure pour une nouvelle génération de machines virtuelles polyvalentes, offrant beaucoup de mémoire et optimisées pour le calcul.
      • En outre, Microsoft a également annoncé la disponibilité générale des VMs de la série NGads, un nouvel ajout à la série N d’Azure accélérée par le GPU pour la visualisation. Propulsées par les GPUs AMD Radeon™ PRO V620 et les CPUs AMD EPYC™ de 3ème génération, la série NG offre une expérience exceptionnelle pour de multiples types de charges GPU, notamment les jeux, la VDI et le rendu.
    • L’IA pour les PC : pour rappel, AMD Ryzen™ AI, le premier accélérateur dédié à l’IA disponible sur un processeur x86, est désormais disponible dans 50 systèmes Microsoft. Des millions de PC AMD AI sont désormais disponibles sur le marché, équipées de processeurs Ryzen™ Série 7000 avec Ryzen™ AI embarqué.

    Dans le cadre de la dynamique croissante d’AMD avec ses partenaires matériels et logiciels travaillant sur l’IA, AMD annonce également son événement « Advancing AI » du 6 décembre, au cours duquel sera lancée la nouvelle génération d’accélérateurs GPU pour centres de données AMD Instinct™ MI300.

    Vous trouverez plus d’informations ci-dessous :

    AMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft avec l’Instinct MI300X, EPYC et Ryzen

    Plus sur AMD : /www.amd.com/fr


    À propos de la société / marque :