AccueilActualitésAMD réalise la première étape clé pour un produit sur silicium TSMC N2

#Matériels pour la CAO

AMD réalise la première étape clé pour un produit sur silicium TSMC N2

Les processeurs AMD EPYC™ de nouvelle génération, nom de code « Venice », sont le premier produit HPC à être intégré au nœud N2 nouvelle génération de TSMC

  • Publié le 15/04/2025
  • 2min. de temps de lecture
  • Santa Clara – 15 avril 2025

     AMD (NASDAQ : AMD) a annoncé aujourd’hui que sa prochaine génération de processeurs AMD EPYC ™, nom de code « Venice », est le premier produit HPC de l’industrie à être développé et à émerger sur la technologie de fabrication avancée 2nm de TSMC (N2). Cela met en avant la solidité du partenariat entre AMD et TSMC dans le domaine de la fabrication de semi-conducteurs, qui permet d’optimiser les nouvelles architectures de conception avec un processus de pointe. Elle marque également une avancée majeure dans l’exécution de la feuille de route des processeurs pour les centres de données d’AMD, avec le lancement de « Venice » prévu pour l’année prochaine. AMD a également annoncé la préparation et la validation réussies de ses processeurs AMD EPYC™ de 5ème génération sur le nouveau site de fabrication de TSMC en Arizona, soulignant ainsi son engagement en faveur de la fabrication aux États-Unis.

     

    « TSMC est un partenaire clé depuis de nombreuses années et notre étroite collaboration avec ses équipes de R&D et de fabrication a permis à AMD de fournir constamment des produits de pointe qui repoussent les limites de l’informatique de haute performance », a déclaré le Dr Lisa Su, présidente et CEO d’AMD. « Le fait d’être un client HPC de premier plan pour le processus N2 de TSMC et pour la Fab 21 de TSMC Arizona est un excellent exemple de la façon dont nous travaillons en étroite collaboration pour stimuler l’innovation et fournir les technologies avancées qui alimenteront l’avenir de l’informatique ».

     

    « Nous sommes fiers qu’AMD soit l’un des principaux clients HPC de notre technologie de fabrication avancée 2nm (N2) et de la Fab 21 de TSMC Arizona », a déclaré le Dr C.C. Wei, président et CEO de TSMC. « En travaillant ensemble, nous favorisons une expansion technologique significative qui se traduit par une amélioration des performances, de l’efficacité énergétique et des rendements pour le silicium de haute performance. Nous nous réjouissons de continuer à travailler en étroite collaboration avec AMD pour ouvrir la voie à la prochaine ère de l’informatique. »

     


    Plus sur AMD : /www.amd.com/fr


    À propos de la société / marque :