AccueilActualitésFARO lance le scanner laser 3D portatif Freestyle3D

#BIM, architecture, SIG, MEP #Matériels pour la CAO

FARO lance le scanner laser 3D portatif Freestyle3D

Un scanner innovant et convivial pour répondre à la demande croissante de numérisation mobile

  • Publié le 12/01/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Tremblay-en-France, le 12  janvier 2015

    FARO Technologies, le partenaire international le plus réputé en matière de technologie de mesures, d’imagerie et de réalisation 3D, annonce la sortie du nouveau scanner laser portatif FARO Freestyle3D, un appareil simple et intuitif destiné à l’architecture, l’ingénierie et la construction (AIC), à la recherche médico-légale et à d’autres secteurs.

    Le Freestyle3D de FARO est équipé d’une tablette Microsoft Surface et permet à l’utilisateur de voir les données de nuages de points telles qu’elles ont été capturées, d’où une visualisation en temps réel unique. Le Freestyle3D peut numériser jusqu’à une distance de trois mètres et capturer jusqu’à 88 000 points par seconde avec une précision supérieure à 1,5 mm. Le système optique d’auto-compensation en instance de brevet permet également à l’utilisateur de commencer à numériser immédiatement, sans préchauffage.

    « Le Freestyle3D est le dernier-né de la famille des scanners laser 3D de FARO. Il représente une nouvelle étape dans notre objectif de démocratiser la numérisation en 3D », déclare Jay Freeland, Président et PDG de FARO. « Forts du succès obtenu par nos scanners Focus3D en matière de numérisation longue portée, nous avons développé un scanner qui apporte à nos clients la même intuitivité et la même facilité d’utilisation dans un appareil portatif. »

    La portabilité du Freestyle3D permet aux utilisateurs de manœuvrer et de numériser dans des endroits exigus et difficiles d’accès comme les habitacles de voitures, sous des tables ou derrière des objets, ce qui en fait un outil idéal pour recueillir des données sur des scènes de crime ou pour des actions de préservation et de restauration architecturales. La technologie à mémoire de numérisation permet aux utilisateurs du Freestyle3D de faire une pause dans la numérisation à tout moment et de reprendre la collecte des données là où elle a été interrompue sans utiliser de cibles artificielles.

    « Les clients de FARO insistent toujours sur l’importance de la simplicité des opérations, de la portabilité et du prix qui sont les principaux facteurs qui les incitent à continuer à utiliser et à adopter la numérisation laser en 3D, ajoute M. Freeland. Nous avons répondu à leurs demandes en développant un appareil de numérisation laser portatif, facile à utiliser et de qualité industrielle qui pèse moins de 1 kg. »

    Le Freestyle3D peut être utilisé seul pour numériser les zones d’intérêt ou combiné avec les scanners Focus3D X130 ou X330 de FARO. Les données de nuages de points issues de tous ces appareils sont faciles à intégrer et à partager avec tous les outils logiciels de visualisation de FARO, dont FARO SCENE, WebShare Cloud et les packs FARO CAD Zone.


    Plus sur FARO : www.faro.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Scanner 3D FARO Focus3D
    À propos de la société / marque :