AccueilActualitésFujitsu permet aux stades d’accueillir 60% de spectateurs en plus

#Matériels pour la CAO

Fujitsu permet aux stades d’accueillir 60% de spectateurs en plus

Dans le respect des mesures sanitaires

  • Publié le 28/06/2021
  • 2min. de temps de lecture
  • Asnières-sur-Seine, le 28 juin 2021

     

    Grâce à la solution Quantum-Inspired Optimization Services (QIOS) de Fujitsu, basée sur le Digital Annealer – technologie d’inspiration quantique qui se concentre sur la résolution rapide de problèmes d’optimisation combinatoires complexes – jusqu’à 60% de spectateurs supplémentaires pourront assister à des évènements sportifs dans le respect de la distanciation sociale. En effet, des plans d’assises adaptés aux besoins précis des spectateurs et conformes aux restrictions sanitaires en vigueur peuvent très rapidement être mis en œuvre. Par ailleurs, cette technologie va permettre de facto une augmentation des revenus pour les organisateurs d’évènements. Les clubs de la Bundesliga, la ligue de football la plus importante d’Allemagne, et le circuit de Formule 1 de Nürburgring ont d’ores et déjà réalisé des tests concluants. 

     

    Une solution qui prend en compte la répartition des groupes de personnes

    Les spectateurs achètent généralement un lot de billets en fonction du nombre de personnes qu’ils sont et jusqu’à présent l’organisation des sièges a été contrainte d’adopter une disposition stricte par paire. Dès lors, les sièges sont séparés par un nombre de places vides afin de respecter la distanciation sociale. En effet, le calcul d’optimisation est si complexe que les ordinateurs classiques ne peuvent pas produire de solutions optimales assez rapidement pour permettre aux organisateurs d’événements d’en tirer parti. 

     

    Une solution prometteuse

    La modélisation de Fujitsu pour le stade olympique de Berlin a montré que la solution QIOS pouvait faire augmenter de 60% le nombre de sièges utilisés dans le respect de la distanciation sociale.

    Et les tests effectués pour la course de formule 1, les 24 Heures du Nürburgring ont montré qu’un taux d’occupation par tribune de 30 à 40 % plus élevé aurait pu être obtenu.

     


    Plus sur Fujitsu : www.fujitsu.com

     


    À propos de la société / marque :