AccueilActualitésLe français Itekube propose la revue collaborative de design 3D avec la table EVA Multitouch 2

#BIM, architecture, SIG, MEP #Matériels pour la CAO

Le français Itekube propose la revue collaborative de design 3D avec la table EVA Multitouch 2

Une solution matérielle et logicielle tactile adaptée aux projets Catia, Creo, NX, Revit …

  • Publié le 18/03/2016
  • 4min. de temps de lecture
  • Plano (Texas), le 21 mars 2016

    La suite intégrée de logiciels de CAO, de PDM (gestion des données de produits) et de PLM (gestion du cycle de vie des produits) de Siemens remplace progressivement l’ancien système de l’équipementier automobile allemand Bosch au sein de sa division Electrical Drives. Dès l’été 2016, les logiciels NX et Teamcenter de Siemens seront utilisés comme plate-forme de développement commune pour les opérations internationales de la division. Bosch utilise déjà les logiciels de CAO/PDM/PLM de Siemens dans d’autres de ses unités commerciales depuis plusieurs années. Sa décision de les étendre à la division Electrical Drives s’inscrit dans son plan stratégique qui vise à homogénéiser le paysage disparate de ses outils en adoptant une méthodologie unifiée pour la modélisation, la conception et la collaboration. Le montant du contrat ne sera pas communiqué.

    Le choix des logiciels Siemens par Bosch traduit la volonté de l’équipementier d’optimiser la chaîne de valeur de sa division Electrical Drives en adoptant un concept de boîte à outils modulaire. Il permettra également la collaboration numérique entre ses différents services dans tout son processus de développement de produits. En outre, la standardisation accrue et les nouvelles fonctionnalités aideront Bosch à réaliser des économies d’échelle. Le processus numérique de bout en bout en cours de déploiement chez Bosch permettra à la firme de Stuttgart d’innover plus rapidement, de réduire ses délais de commercialisation et de faciliter la mise en oeuvre de sa stratégie en matière d’Industrie 4.0, et donc de renforcer ses avantages concurrentiels et d’en obtenir de nouveaux.

    « Chez Siemens PLM Software, nous sommes convaincus que les produits de plus en plus complexes proposés par les équipementiers automobiles actuels nécessitent une approche du développement de produits basée sur les systèmes qui combine l’ingénierie des systèmes et une définition intégrée des produits », explique Urban August, vice-président senior et directeur général de Siemens PLM Software pour l’Allemagne. « Pour faciliter le développement de produits basé sur les systèmes, Siemens PLM Software propose des fonctionnalités d’ingénierie des gammes de produits, une infrastructure de processus cohérente pour l’ingénierie mécatronique, des outils de modélisation et de simulation avancés, une expérience utilisateur intuitive et un environnement de PLM ouvert. »

    NX — la solution intégrée de CAO 3D, de fabrication et d’analyse d’ingénierie (CAO/FAO/IAO) de Siemens — permettra de créer et d’optimiser un environnement de développement de produits intégré. En outre, la solution complète de gestion numérique du cycle de vie Teamcenter de Siemens offrira à Bosch un moyen rapide et simple d’accéder instantanément aux informations pertinentes, pour permettre des évaluations rapides, la prise de décisions et la réutilisation des bonnes pratiques éprouvées. Ces solutions offrent une plate-forme qui permet de réaliser une grande variété de tâches de développement, qui vont de la conception de servomoteurs pour les lève-vitres, les ajusteurs de siège, les toits ouvrants, les ajusteurs de colonne de direction et les hayons, à la conception de moteurs pour les systèmes de freinage ABS et de contrôle électronique de la stabilité, les ventilateurs et les pompes de refroidissement des moteurs, les essuie-glaces avant et arrière, ainsi que les scooters et vélos électriques.


    Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm


    À propos de la société / marque :