AccueilActualitésSharp obtient la validation de sécurité Keypoint Intelligence pour ses imprimantes multifonctions

#Matériels pour la CAO

Sharp obtient la validation de sécurité Keypoint Intelligence pour ses imprimantes multifonctions

  • Publié le 10/02/2025
  • 3min. de temps de lecture
  • 10 février 2025, Paris

    Sharp Corporation annonce que ses modèles basés sur sa dernière plateforme de contrôle ont passé avec succès les tests de pénétration réalisés par Keypoint Intelligence et son partenaire Agile Cybersecurity Solutions (ACS) dans le but de valider la sécurité de ses MFP numériques.

     

    L’entreprise moderne évolue avec l’émergence de modes de travail diversifiés. Dans ce contexte, il est désormais essentiel de mettre en place une sécurité renforcée. Les nouvelles vulnérabilités font des matériels en réseau tels que les MFP des cibles de choix, et exposent les organisations à des attaques malveillantes et à de graves conséquences au niveau opérationnel.

    Le programme de tests de sécurité de Keypoint Intelligence tient compte d’une variété de vecteurs afin de déterminer si des matériels sont protégés des vulnérabilités.

    Ce processus rigoureux permet d’examiner minutieusement le firmware et les connexions réseau de l’imprimante multifonction, afin d’identifier de potentielles failles et d’évaluer les mesures de protection à disposition. Les résultats confirment que les MFP Sharp équipés du micrologiciel testé et configurés avec les paramètres recommandés sont bien protégés contre une variété des menaces anticipées. Ces enseignements confirment ainsi la fiabilité et la sécurité de ces matériels.

     

    « Depuis toujours, Sharp s’engage à renforcer la sécurité de ses systèmes multifonctions en intégrant des fonctionnalités avancées de chiffrement des données, d’authentification des utilisateurs, de protection des systèmes, ou encore de détection des virus. Ces dernières années,nos efforts se sont étendus au-delà des MFP, afin de renforcer les mesures de sécurité protégeant l’ensemble des réseaux de bureau », déclare Jason Cort, directeur de la planification des produits et du marketing chez Sharp Europe.

    « Notre réussite aux Tests de validation de la sécurité représente une nouvelle étape importante dans notre mission consistant à faire preuve des niveaux de sûreté et de sécurité les plus élevés. À l’avenir, nous continuerons à soutenir nos clients européens en leur fournissant des imprimantes multifonctions Sharp sécurisées et résilientes, afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et de garantir la sécurité de leur environnement professionnel. »

     

    Sharp obtient la validation de sécurité Keypoint Intelligence pour ses imprimantes multifonctions

    Plus sur SHARP : www.sharp.fr


    À propos de la société / marque :