Colorado Springs, Colorado (Etats-Unis), le 16 avril 2013
Trimble a dévoilé aujourd’hui la version 8.0 du logiciel Trimble RealWorks incluant un nouveau moteur pour sa base de données 3D, un enregistrement automatisé sans cible et une option de visualisation Web incorporant l’interface Scan Explorer de RealWorks. Ces nouvelles améliorations permettront aux géomètres, aux entrepreneurs, aux ingénieurs et à tous les professionnels du secteur géospatial de traiter rapidement les données de balayages laser en 3D et d’accélérer la création des produits destinés à leurs clients, accroissant ainsi leur productivité tout en réduisant leurs frais.
Le nouveau moteur pour la base de données 3D inclus dans la version 8.0 de Trimble RealWorks permet de visualiser et de gérer jusqu’à cinq fois plus de données que celui de la version 7.2 du logiciel. Son aptitude à traiter des jeux de données plus volumineux accroit grandement sa productivité ainsi que sa capacité d’utilisation pour les clients qui saisissent des données à l’aide de scanners laser 3D tels que les instruments Trimble TX5 et Trimble FX.
La fonction d’enregistrement automatisé sans cible, couplée aux améliorations supplémentaires apportées au processus de travail, sera porteuse de nouveaux gains de productivité pour les utilisateurs. Cette fonction identifie les objets plans sur chacun des relevés (scans) effectués et associe les plans saisis depuis de multiples stations, créant ainsi un jeu de données combiné. Cette fonction accroît la productivité sur le terrain en rendant superflue la mise en place de cibles avant la saisie effective des données. Le temps de traitement au bureau est également réduit puisque cette fonction est totalement automatisée.
Le partage de données avec les clients a été amélioré en intégrant une fonction de Publisher dans le logiciel Trimble RealWorks permettant de reformater les projets afin de pouvoir les visualiser via Microsoft Internet Explorer. Avec l’interface Scan Explorer, incluse sur un site HTML, les clients peuvent naviguer au sein des données scannées et les explorer. Ils peuvent aussi procéder à des mesures ou ajouter des notes.
« Les logiciels sont une partie intégrante des solutions de balayage laser 3D de Trimble et sans eux, l’extraction d’informations à partir des données 3D saisies sur le terrain serait impossible », estime Tim Lemmon, directeur du marketing chez Trimble. « La nouvelle version du logiciel Trimble RealWorks accroît considérablement la productivité de nos clients, tant pour ce qui concerne le traitement des données saisies que l’extraction d’informations et la préparation des produits à livrer. »
L’annonce a été faite aujourd’hui lors de la conférence SPAR International 2013, la plus importante au monde dans le domaine des technologies de saisie, de traitement et de mise à disposition de données 3D.
Disponibilité
La version 8.0 du logiciel Trimble RealWorks devrait être disponible en juin 2013 via les réseaux de distribution mondiaux des divisions Topographie et Construction de Trimble.
Plus sur Trimble : www.trimble.com
À propos de la société / marque :
Trimble
Voir la Société / Marque
Trimble
Voir la Société / Marque