AccueilActualitésUne technologie Canon révolutionnaire pour le Grand Format à rouleaux

#BIM, architecture, SIG, MEP #Matériels pour la CAO

Une technologie Canon révolutionnaire pour le Grand Format à rouleaux

UVgel réduit les coûts d’impression jusqu’à 40 % comparativement à l’éco solvant et au latex

  • Publié le 16/09/2016
  • 5min. de temps de lecture
  • Londres, septembre 2016

    Canon Europe, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui sa nouvelle technologie d’impression UVgel. Unique en son genre, elle accompagnera prochainement une nouvelle gamme d’imprimantes à rouleaux qui offrira aux utilisateurs de systèmes d’impression grand format une combinaison sans précédent en matière de productivité, de qualité d’image, d’applications, d’automatisation et de faibles coûts d’exploitation.

    « Le développement de cette nouvelle technologie révolutionnaire, qui va changer la donne, est issu d’une collaboration étroite et d’un partenariat avec nos clients et nos distributeurs experts ainsi que d’un investissement important en Recherche et Développement » commente Jeppe Frandsen, Executive Vice-President Industrial and Production Solutions, Canon Europe Ltd. « Les principales préoccupations de nos clients restent une meilleure productivité et des délais d’exécution toujours plus courts. Nous avons travaillé assidûment pour répondre à ces demandes et pour offrir à nos clients et distributeurs une réelle avancée dans l’impression de production à rouleaux. Nous sommes fiers d’annoncer que cette nouvelle technologie apporte une solution aux limitations de l’impression éco-solvant et du latex en projetant plus rapidement l’encre sur les médias d’où un gain en productivité et en rapidité tout en consommant moins d’encre et en élargissant le gamut couleurs.
    Cette nouvelle technologie va équiper une prochaine génération d’imprimantes à rouleaux avec lesquelles nos clients vont pouvoir développer leurs activités en impression de production. En accroissant leur efficacité tout en réduisant leurs coûts d’exploitation ils bénéficieront ainsi d’une rentabilité accrue
    ».

    Eléments clés et bénéfices de la technologie UVgel :

    • Une toute nouvelle encre UV mis au point par Canon. Elle se gélifie instantanément au contact du support avec pour effet un placement précis de chaque goutte d’encre et un contrôle de la surface pour une reproduction parfaite des images à haute vitesse.
    • Un large gamut couleurs associé aux encres solvant, combiné aux avantages environnementaux des encres latex et UV.
    • Une dispersion ultra fine et à peine visible des encres ainsi qu’un taux de consommation qui réduit les coûts d’impression jusqu’à 40 % comparativement à l’éco solvant et au latex.

    Tous ces paramètres contribuent à produire des impressions à coût rentable, non toxiques, respectueuses de l’environnement, avec des couleurs vives et une haute qualité d’impression pour la plupart des applications sur médias souples. Cette remarquable technologie UVgel s’accompagne de plusieurs développements technologiques mis au point par Canon :

    • Une nouvelle génération de têtes d’impression piézo-électriques utilisant une technologie brevetée d'échantillonnage acoustique qui pilote la performance des buses, à la volée, durant l’impression.
    • Un procédé unique de séchage UV à base de lampes LED qui fonctionne indépendamment du système d’impression, permettant ainsi un temps d’éjection et de polymérisation identiques pour chaque goutte. Il garantit une uniformité sans précédent sur toute l’image imprimée.
    • Un mode de séchage sans apport de chaleur sur le media, ce qui facilite l’impression sur des supports fins ou sensibles à la chaleur.

    Une compensation en continu et à la volée de la performance des buses qui permet d’imprimer sans surveillance tout en réduisant la gâche papier. « Notre stratégie consiste à nous concentrer sur les marchés en croissance et à offrir des produits qui changent la donne et aident à la fois nos clients et nos partenaires » poursuit Jeppe Frandsen. « Le marché des Arts Graphiques, y compris la communication visuelle grand format, se développe rapidement et les volumes imprimés sur les imprimantes à rouleaux augmentent chaque année. Par ailleurs, plus de 40 % des commandes doivent généralement être traitées en l’espace de 24h : cela permet de se faire une idée précise du rythme et des besoins qui sont aujourd’hui la règle dans ce secteur industriel. Canon est fier de continuer à honorer ses engagements pour permettre à ses clients et partenaires de répondre aux exigences du 21ème siècle ».

    La nouvelle technologie d’impression Canon UVgel sera au coeur d’une nouvelle famille d’imprimantes à rouleaux dont la première sera un modèle 64’’ haute productivité à venir au printemps 2017. L’investissement significatif dans cette nouvelle technologie témoigne de l’engagement constant de Canon pour se positionner en tant que leader sur les marchés graphiques numériques. Canon a déjà prouvé son leadership sur le marché de l’impression UV à plat avec sa gamme de tables à plat Océ Arizona largement reconnue et récompensée par la profession. Jeppe Frandsen conclut : « Au cours de l’année, nous allons présenter cette technologie révolutionnaire lors de différents événements à destination de clients et distributeurs en Europe »


    Plus sur Canon : www.canon.fr


    À propos de la société / marque :