AccueilActualitésAccenture a finalisé l’acquisition de PCO Innovation

#PLM / GDT, travail collaboratif

Accenture a finalisé l’acquisition de PCO Innovation

Accenture envisage également le rachat d’activités du groupe evopro

  • Publié le 19/12/2013
  • 4min. de temps de lecture
  • Minneapolis, Minn ; Rehovot, Israël, le19 décembre 2013

    Stratasys, fabricant d’imprimantes 3D et de matériaux pour usage personnel, prototypage et production, a présenté aujourd’hui le Nylon 12 FDM, le premier matériau de nylon spécifiquement conçu pour la gamme de systèmes de production Fortus 3D de la société.


    Un modèle de coque de téléphone et un clip automatique de couleur noir imprimés avec le matériau Nylon 12 FDM de Stratasys

    Avec le Nylon 12 FDM, la technologie de modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM) de Stratasys crée des pièces en nylon non chargé plus résistantes et plus flexibles que les autres technologies de fabrication additive (selon les spécifications publiques). Le Nylon 12 FDM offre jusqu’à cinq fois plus de résistance à la rupture et une meilleure résistance aux chocs que les matériaux FDM les plus robustes. La spécification de l’élongation à la rupture du nouveau matériau surpasse celle des autres matériaux de nylon 12 imprimés en 3D jusqu’à 100 %.  Cela ouvre de nouvelles perspectives aux fabricants des secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, des appareils domestiques et des biens de consommation électroniques, de création simple de pièces durables qui résistent aux fortes vibrations, aux contraintes et à la fatigue. L’on peut citer par exemple des pièces finales comme les revêtements intérieurs, volets, canalisations de protection de l’environnement et composants résistants aux vibrations, ainsi que les outils, les auxiliaires de fabrication, les gabarits et fixations utilisés dans le processus de fabrication.

    « Le Nylon est l’un des matériaux les plus utilisés aujourd’hui dans les produits en plastique, et parmi les utilisateurs de la technologie FDM il a été l’un des matériaux les plus demandés », déclare Fred Fischer, responsable produits et matériaux de Stratasys. « C’est également le premier matériau semi-cristallin et le matériau le plus résistant que Stratasys ait jamais proposé. Nous pensons qu’il sera utilisé dans les applications qui demandent des emboîtements répétitifs, une grande résistance à la fatigue, une forte résistance aux produits chimiques et aux chocs ou des insertions en force. Ce matériau offre aux utilisateurs un moyen simple et propre de produire des pièces en nylon par un processus additif. »

    Le Nylon 12 FDM est disponible pour les systèmes Fortus 360, 400 et 900. Le Nylon 12 FDM est initialement proposé en noir et associé au SR110, un nouveau matériau de support soluble optimisé pour le Nylon 12 FDM. Le retrait du support ne demande pratiquement aucun effort et se lave commodément avec le même agent de nettoyage que les autres supports solubles FDM.

    Les clients intéressés peuvent contacter leur revendeur Stratasys local pour être informés d’éventuelles promotions.

    Vous trouverez plus d’informations sur le Nylon 12 FDM sur le site web de Stratasys : www.stratasys.com/materials/fdm/nylon

    Les cartouches de matériaux haute capacité Xtend 184 allongent la durée  de fonctionnement sans surveillance : vos pièces se construisent pendant le week-end.

    Stratasys a également présenté aujourd’hui les cartouches double capacité Xtend 184 pour trois matériaux Fortus connus : ABS-M30, Polycarbonate et UltemTM 9085. Les cartouches Xtend 184 ont une capacité deux fois égale à celle des cartouches de matériaux Fortus actuelles dans un conteneur de même taille. Les cartouches Xtend réduisent les temps d’arrêt dus à l’échange de cartouches en offrant jusqu’à 100 heures de fonctionnement sans surveillance, ce qui permet de construire de très grandes pièces pendant le week-end.


    Plus sur Stratasys : www.stratasys.com


    À propos de la société / marque :