AccueilActualitésBAE Systems choisit Aras Innovator avec Minerva comme plateforme PLM commune

#PLM / GDT, travail collaboratif

BAE Systems choisit Aras Innovator avec Minerva comme plateforme PLM commune

L’entreprise vise à posséder une plateforme du futur pour développer sa nouvelle génération de systèmes de défense

  • Publié le 26/10/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Paris, Octobre 2015

    L’entreprise anglaise BAE Systems va implémenter la solution PLM Aras Innovator dans l’une de ses filiales en Suède, avec l’aide de Minerva, entreprise de conseil spécialisée dans la gestion de données et de processus liés à la conception et à l’industrialisation de produits.

    BAE Systems est un fabricant mondial de systèmes d’armes et de véhicules militaires. La filiale suédoise développe, livre et maintien des systèmes dans un grand nombre de gammes telles que les véhicules militaires, les systèmes d’artillerie, d’armes téléguidées, armes navales et systèmes de défense aériens dans le monde entier.

    En travaillant avec Minerva, partenaire certifié d’Aras Corp possédant une expérience et une expertise technique reconnues, BAE Systems va implémenter la solution Aras comme la nouvelle plateforme PLM commune pour établir une structure unique et unifiée à travers l’entreprise pour le développement de leurs systèmes. Minerva aidera BAE Systems dans la migration de leurs données de deux anciens systèmes PDM en utilisant une approche multi-phase. La première phase consistera à inclure des solutions Aras telles que la gestion de la configuration, des nomenclatures, des documents et fichiers CAO, reporting et recherche avancée. Il comprendra aussi les intégrations aux différents systèmes de CAO mécaniques et électroniques, les ERP SAP et IFS, et les répertoires de données.

    « Avec Aras, nous serons capables d’améliorer l’efficacité business, de réduire les coûts et d’obtenir une future technologie moderne qui a fait ses preuves, » précise Kalle Hagström, Responsable des Systèmes d’Information chez BAE Systems en Suède.

    Suite à une étude approfondie des principaux systèmes PLM sur le marché, BAE Systems a choisi Aras selon quatre critères :

    • Sa portée et sa multitude de fonctionnalités
    • Sa flexibilité et sa facilité d’utilisation
    • Le coût total de possession
    • Les compétences d’implémentation du partenaire d’Aras, Minerva

    « BAE Systems vise à posséder une plateforme du futur dans le but de développer leur nouvelle génération de systèmes de défense qui démontre une approche audacieuse et visionnaire de l’innovation, » explique Peter Schroer, PDG D’Aras. « Nous sommes fiers de fournir à BAE Systems une technologie PLM qui peut être facilement personnalisable pour supporter la complexité de leurs processus business ingénierie tout en maintenant la montée de version de la solution. »


    Plus sur Minerva : www.minerva-plm.fr

    Plus sur Aras : www.aras-plm.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    Aras Innovator
    À propos de la société / marque :