Paris — le 22 février 2023
PTC (NASDAQ : PTC) PTC, l’un des principaux spécialistes mondiaux de la transformation digitale, a annoncé l’intégration parfaite de sa solution Codebeamer® (gestion du cycle de vie des applications) avec Windchill® (gestion du cycle de vie des produits), une étape importante pour les équipes d’ingénieurs.
Construite selon les exigences de la norme OSLC, cette intégration offre une plus grande visibilité sur l’ensemble du processus de développement numérique. Elle devrait aider les fabricants de produits complexes à innover plus vite et mieux.
Les solutions PLM comme Windchill gèrent les pièces, les modèles et la documentation, tandis que les solutions ALM comme Codebeamer automatisent les processus de développement et de gestion des applications logicielles afin d’accroître la productivité et de garantir la conformité. Les équipes de développement logiciel travaillent généralement selon des méthodologies agiles.
En intégrant les solutions ALM et PLM, les équipes dédiées au développement de produits et celles dédiées au développement d’applications et de composants logiciels peuvent désormais bénéficier des avantages apportés par le système de gestion du cycle de vie. Elles sont ainsi désormais en mesure de capturer, associer, suivre et gérer toutes les exigences et leurs évolutions pour pouvoir y répondre rapidement. Elles peuvent s’appuyer sur une traçabilité complète du début à la fin.
Cette intégration procure une expérience utilisateur de bout en bout avec une authentification unique, des liens bidirectionnels visibles et une détection automatique des liens après modifications.
« Avec cette intégration, nous avons franchi une autre étape importante pour les ingénieurs du secteur », a déclaré Elliot Clarke, directeur régional UKI chez PTC.
« Maintenant que ces deux solutions de pointe fonctionnent ensemble avec une intégration parfaite, nous offrons une prise en charge de bout en bout de l’ensemble du processus de développement numérique, tant pour la partie matérielle que pour la composante logicielle. Cela renforce la collaboration entre les différentes équipes de développement et aide tout particulièrement les fabricants de produits complexes à innover mieux et plus vite. »
Plus sur PTC : www.ptc.com