27 juin 2023
L’un des principaux fournisseurs mondiaux de recharge de véhicules électriques a franchi le cap des 500 000 installations le mois dernier, une étape rendue possible grâce à son étroite collaboration avec PTC, spécialiste de la transformation numérique basé à Reading.
EVBox, qui dispose d’un bureau de vente technique à Milton Keynes au Royaume-Uni, est passé à la puissance d’Arena PLM en 2020 pour l’aider à mieux contrôler le développement de ses produits et à soutenir le déploiement de nouvelles innovations en matière de charge.
Cela a été une sage décision pour l’entreprise technologique et est arrivée à un moment où les ventes ont commencé à s’accélérer en fonction de la demande mondiale de mobilité électrique et de l’infrastructure nécessaire pour les soutenir.
Alors qu’un demi-million est une statistique impressionnante au cours de ses treize premières années d’exploitation, le rythme du changement signifie que l’EVBox augmente sa production et vise à fournir un million d’options de recharge électrique d’ici 2025.
« Avant de déménager chez Arena, nous faisions beaucoup de processus de conception et de développement manuellement – ce qui n’était pas idéal lorsque l’entreprise grandissait au rythme où nous étions et avec le nombre de lancements de produits à ajouter à la feuille de route », a commenté Steven Whitacre, Senior Programme Manager chez EVBox.
« Nous avions besoin d’un système de gestion du cycle de vie des produits capable de gérer toutes les nomenclatures et de les rendre accessibles en temps réel à toutes les différentes parties prenantes, où qu’elles se trouvent dans le monde. »
Il poursuit : « C’est exactement ce qu’a apporté la solution Arena de PTC, avec sa plate-forme SaaS rassemblant les informations produit, les personnes et les processus dans un seul système cloud natif pour accélérer le développement de nouveaux produits tout en gérant efficacement notre base de coûts. »
La nouvelle génération de solutions de recharge EVBox a été conçue et construite pour répondre aux différentes exigences de la société, que vous alimentiez vos véhicules électriques sur votre lieu de travail, à la maison ou dans les grands centres-villes.
Cela a vu l’introduction de l’EVBox Liviqo pour les environnements commerciaux, de l’EVBox Livo pour le résidentiel et de l’EVBox Troniq Modular pour la recharge publique et rapide dans les zones densément peuplées.
Toutes les solutions sont alimentées par un logiciel intelligent, sont esthétiques et disposent d’une interface simple à utiliser.
« Grâce à PTC, nous disposons désormais d’une « source unique de vérité » pour toutes nos solutions de recharge actuelles et celles en cours de développement – c’est un avantage considérable pour notre entreprise », a ajouté Steven.
« Une équipe de base de 50 personnes utilise Arena tous les jours et, en plus des fonctionnalités du produit et de la chaîne d’approvisionnement, plusieurs d’entre eux explorent maintenant comment tirer le meilleur parti des capacités de gestion de la qualité intégrées à la plateforme. »
Jon Hirschtick, vice-président exécutif chez PTC, a conclu : « Nous savons tous que le monde doit passer à la neutralité carbone et que la mobilité – alimentée par les voitures, les bus, les autocars et les trains électriques – l’innovation en matière de recharge des véhicules électriques jouera un rôle clé dans le voyage.
« Le grand défi de la société maintenant, quel que soit le pays dans lequel vous vivez, est de s’assurer que nous avons l’infrastructure de recharge en place pour soutenir cette explosion de la demande des consommateurs. Des entreprises comme EVBox sont l’avenir et nous sommes vraiment heureux qu’Arena alimente sa mise à l’échelle efficace de la production. »
PTC propose une multitude de solutions technologiques pour aider les entreprises industrielles à créer de la valeur grâce à l’utilisation de solutions de réalité augmentée, d’IoT industriel, de gestion du cycle de vie des produits et de CAO.
Plus sur PTC : www.ptc.com