Paris La Défense, France, le 19 février 2025
Fujitsu lance Fujitsu Cloud Service Generative AI Platform, un nouveau service qui allie la confidentialité des données à la facilité d’utilisation du cloud. Il sera disponible au Japon courant 2025, pour ensuite être déployé au niveau mondial. Depuis le 13 février 2025, Fujitsu a commencé à répondre aux demandes d’essai de ce nouveau service. Generative Al offre des gains de productivité significatifs dans diverses activités de l’entreprise, du brainstorming à la création automatisée de code, en passant par la génération de comptes rendus de réunions. Cependant, son adoption dans les secteurs traitant des données sensibles a été limitée en raison des inquiétudes concernant les fuites de données, l’apprentissage aléatoire de l’lA et la conformité avec les réglementations internes. La nouvelle plateforme de Fujitsu répond directement à ces défis.
Pour garantir la sécurité et la conformité des données, le service associe :
– la plateforme privée d’IA de Fsas Technologies lnc. sur PRIMERGY, les serveurs GPU de Supermicro et le LLM Takane de Fujitsu (technologie de base du service Fujitsu Kozuchi Al, réputée pour ses capacités linguistiques exceptionnelles en japonais),
– ainsi que les technologies d’amélioration de la sécurité de l’Al générative pour offrir une solution d’Al générative à la demande basée sur le cloud via les centres de données de Fujitsu.
Cette architecture gère les données des clients dans un espace privatif du cloud situé dans le data center de Fujitsu, ce qui permet un traitement sécurisé des informations confidentielles.
En complément de Takane, Fujitsu prévoit d’augmenter progressivement le nombre de LLM disponibles provenant d’autres entreprises afin de répondre aux besoins des clients. Fujitsu compte par ailleurs ajouter ce nouveau service à son portefeuille Fujitsu Computing as a Service1 . Fujitsu pourra fournir un soutien complet, de la mise en œuvre initiale à l’optimisation continue, permettant aux entreprises de maximiser les gains d’efficacité et de productivité de l’IA générative et de réaliser une transformation significative de l’entreprise.
Pour plus de détails et retrouver le communiqué en anglais, cliquez ici.
Plus sur Fujitsu : /www.fujitsu.com/global/
À propos de la société / marque :
Fujitsu
Voir la Société / Marque
Fujitsu
Voir la Société / Marque