AccueilActualitésJohnson Matthey choisit la plateforme PLM Aras Innovator

#PLM / GDT, travail collaboratif

Johnson Matthey choisit la plateforme PLM Aras Innovator

  • Publié le 20/02/2024
  • 3min. de temps de lecture
  • Lyon, le 20 février 2024

     

    Johnson Matthey, leader mondial des technologies durables, a choisi le logiciel PLM d’Aras, spécialiste de la gestion du cycle de vie produit et des solutions de continuité numérique, pour répondre à ses exigences en matière de gestion des données afin d’améliorer la collaboration et l’efficacité et ainsi toujours mieux accompagner ses clients des secteurs de l’énergie, de la chimie et de l’automobile dans leurs objectifs de décarbonation.

    Le logiciel Aras Innovator sera déployé à partir du premier trimestre 2024 sous la forme d’une application Cloud et sera utilisé par tous les sites de l’entreprise dans le monde, soient plus de 30 sites dans 22 pays à travers le monde.

    Roque Martin, PDG d’Aras : «Johnson Matthey est une référence en matière d’innovation pour les technologies durables de demain, et un fournisseur de produits et de services complexes, pour qui la gestion des documents et des données joue un rôle déterminant. Nous sommes impatients d’aider Johnson Matthey à développer et à mettre en œuvre ses impressionnantes technologies en s’appuyant sur notre logiciel.»

    Aras Innovator sera implémenté en tant que solution SaaS (Software as a Service) pour remplacer les systèmes en place et s’intégrer à l’infrastructure informatique existante de l’entreprise, afin de prendre en charge les processus de développement, de fabrication, de gestion des échantillons et d’essai des produits.

    Roque Martin, PDG d’Aras : «Outre les applications traditionnelles de gestion du cycle de vie des produits, nous allons aider également Johnson Matthey à passer d’une infrastructure centrée sur les documents à une infrastructure centrée sur les données.»

    Aras Innovator étonne Johnson Matthey par sa grande capacité d’adaptation

    Pionnier technologique, Johnson Matthey accorde une grande importance à l’interopérabilité de ses systèmes informatiques. La solution PLM qu’elle recherchait devait offrir la flexibilité et la souplesse nécessaires pour s’adapter à ses besoins spécifiques. 

    Isabel Tingay, Responsable du programme de transformation chez Johnson Matthey : «La combinaison de nos séries de données en une source unique, de la formulation chimique à la fabrication des matériaux, va permettre d’améliorer la collaboration et l’efficacité à mesure que nous développons des solutions durables pour nos clients.Nous avons évalué de nombreux critères, notamment l’orientation technique et culturelle du fournisseur. Les facteurs clés de notre décision d’opter pour Aras étaient à la fois les solutions proposées et leur compréhension de nos enjeux commerciaux spécifiques.»


    Plus sur Aras : www.aras.com/fr-fr


    À propos de la société / marque :