Minneapolis et Rehovot, Israël – juillet 2014
Stratasys, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions d’impression 3D et de fabrication additive, annonce aujourd’hui l’extension de sa gamme de matériaux flexibles et rigides pour l’imprimante 3D multi-matériaux couleur Objet500 Connex3.
Les pommes de douche de Ideal Standard Ltd ont été imprimées en 3D sur une imprimante 3D multi-matériaux couleur Objet500 Connex3
Des centaines de nouveaux matériaux en couleur de type caoutchouc et de nombreux matériaux rigides, combinés aux choix existants, autorisent des combinaisons pratiquement illimitées de matériaux en couleur flexibles, rigides, translucides à opaques, en une seule passe d’impression. Les nouveaux choix de couleurs sont parfaits pour créer des composants médicaux, automobiles ou de consommation, en gris mélangé à des couleurs éclatantes qui présentent une esthétique réaliste. Cela permet de produire des produits complets sans montage manuel. Et les concepteurs de produits peuvent valider leurs idées et prendre des décisions bien avant l’usinage, et ainsi améliorer les conceptions, diminuer les coûts d’usinage et réduire le cycle de développement et les délais de commercialisation.
« L’Objet500 Connex3 est la seule imprimante 3D à associer les couleurs à l’impression 3D multi-matériaux. La capacité à mélanger les couleurs à des matériaux rigides, flexibles, transparents et opaques offre aux utilisateurs une variété d’applications sans précédent, qui permet de concevoir et de perfectionner plus rapidement les produits », déclare Fred Fischer, Diecteur en charge des Matériaux et des Applications chez Stratasys. « Grâce à l’extension de la gamme de matériaux disponibles, les utilisateurs peuvent augmenter la vitesse du workflow et améliorerl’efficacité. »
Allant du transparent à l’opaque et couvrant une large plage de valeurs de Shore A, les nouveaux choix de couleur pour matériaux flexibles comprennent six palettes de matériaux de type caoutchouc. Il s’agit de:
- Trois palettes de 72 couleurs pour matériaux flexibles constituées de matériaux de type caoutchouc (TangoPlus) et de combinaisons de matériaux rigides opaques (VeroCyan, VeroMagenta et VeroYellow).
- Trois palettes de 68 couleurs pour matériaux flexibles constituées de matériaux de type caoutchouc (TangoBlackPlus) et de combinaisons des mêmes matériaux rigides opaques (Vero).
Pour renforcer encore sa gamme de couleurs pour matériaux flexibles, Stratasys a également augmenté le nombre de choix de gris et de couleurs subtiles, avec:
- Trois palettes de 45 couleurs de gris pour matériaux rigides, chacune combinant le VeroWhite et le VeroBlack avec des couleurs.
- Une palette de 45 teintes de gris de divers niveaux de transparence et qui inclut un brillant réfléchissant pour la production de pièces élégantes de haute qualité, pour les produits convenant au secteur de l’électronique grand public par exemple.
Les nouvelles options de couleurs pour matériaux flexibles sont immédiatement disponibles pour les propriétaires de l’imprimante 3D multi-matériaux couleur Objet500 Connex3, après la mise à jour gratuite du logiciel.
Plus sur Stratasys : www.stratasys.com
À propos de la société / marque :
KEONYS
Voir la Société / Marque
KEONYS
Voir la Société / Marque