Paris, le 11 avril 2013
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce que l’entreprise chinoise Zheijang Nali Apparel a choisi de déployer Lectra Fashion PLM afin d’optimiser le développement de ses collections.
Fondée en 1998, Nali a d’abord proposé des vêtements et des accessoires féminins sous sa marque Badina, avant de lancer Colove l’année dernière. La qualité et la création sont au cœur de l’ADN de Nali, dont le président Zhang Lifu est un styliste expérimenté. Il reste donc très attentif au processus de conception de chaque collection. Cette entreprise de mode en pleine expansion compte déjà plusieurs centaines de points de vente à travers la Chine et prévoit d’intensifier sa présence domestique au cours des prochaines années.
Nali doit aujourd’hui faire face à la hausse de ses activités et au renforcement de ses équipes tout en préservant la qualité des collections mises sur le marché dans le respect des délais. L’entreprise a donc décidé d’intégrer la technologie avancée de Lectra au sein de ses processus de conception et de développement produit, afin d’encourager la communication entre les équipes et d’optimiser le temps passé. Lectra Fashion PLM lui permet également de mettre en place un processus de développement de ses produits et de ses collections basé sur les meilleures pratiques. Devant le succès grandissant de ses marques, Nali a souhaité améliorer l’échange d’information entre ses équipes tout en maintenant la création au cœur du développement produit, car elle reste le principal facteur de différenciation face à la concurrence.
« Grâce à Lectra, nous avons compris l’importance de définir clairement notre mode de travail, et de mettre l’accent sur la communication et l’échange. Avec Lectra Fashion PLM, nous développons nos produits par étapes : une réunion de validation entre les équipes responsables du stylisme, du calcul des coûts et du développement produit précède la fabrication d’un premier prototype. Maintenant que nos volumes sont plus élevés, nous devons progresser sur les aspects collaboratifs pour mieux communiquer et accroître notre efficacité », explique Zhang Lifu.
Lectra Fashion PLM constitue une plateforme idéale pour préserver le savoir-faire et les meilleures pratiques de Nali, tout en accélérant la montée en compétence des nouveaux employés, ou des plus novices. Comme les marques Badina et Colove s’appuient sur un large éventail de styles, de matières et d’ornements, il est indispensable de fluidifier les processus de développement et de mise sur le marché. Le calendrier partagé de Lectra Fashion PLM facilite le travail au quotidien en intégrant les étapes clés, le rétroplanning et les priorités. Le processus de développement produit de Nali sera ainsi optimisé grâce à un meilleur contrôle des tâches, des délais et des coûts.
L’expertise de Lectra, acquise auprès des plus grandes marques de mode, a convaincu Nali de déployer sa solution de gestion du cycle de vie du produit. Lectra est non seulement un partenaire technologique fiable, mais aussi une entreprise transnationale à même de comprendre les spécificités de cet univers comme les silhouettes, les textiles, les couleurs ou les patrons. « Nous avons étudié d’autres alternatives, mais les propositions concurrentes ne bénéficiaient pas de la même expérience de la mode. Ces solutions n’étaient donc pas aussi bien adaptées à nos problématiques », ajoute Zhang Lifu.
« Nous sommes satisfaits de l’avancement du projet, qui préserve l’ensemble de nos valeurs. Nous avons tissé des liens solides avec les équipes de Lectra, et nous sommes convaincus que Lectra Fashion PLM va apporter une importante valeur ajoutée à Nali », conclut-il.
Pour de plus amples informations sur Zheijang Nali Apparel , visitez www.bdncn.com
Plus sur Lectra : http://www.lectra.com
Liste des produits associés à la publication :
Lectra Fashion PLMÀ propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque