Paris, le 19 janvier 2016
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que l'entreprise italienne d'habillement New Twins a choisi Lectra Fashion PLM pour connecter ses équipes de développement produit et le département créatif de la marque de cachemire Falconeri. Ces deux entreprises font partie du groupe Calzedonia.
New Twins développe et produit des vêtements en maille pour Falconeri, qui suit un ambitieux plan d'expansion internationale et d'accroissement de ses parts de marché en Italie et en Europe. La complexité et le volume accrus des commandes obligent aujourd'hui New Twins à trouver de nouvelles manières d'améliorer le flux d'informations entre ses propres équipes et celles de Falconeri, afin que les deux entreprises puissent collaborer efficacement et fonctionner comme une seule entité.
« Notre équipe de développement, essentiellement technique, suit un modèle de production très différent de celui de Falconeri. Nous avons donc besoin d'un système d'information fiable qui synchronise les processus entre les différentes équipes, les départements et même les entreprises du groupe. Après avoir étudié plusieurs PLM, nous avons choisi Lectra, non seulement parce que sa technologie répondait à nos besoins, mais également parce que nous étions très impressionnés par la profondeur de son expertise, et par sa manière d'inclure à la fois les personnes et les processus dans ses recommandations. C'est une entreprise capable de prendre en compte tous les paramètres », déclare Stefano Modena, responsable projet PLM de New Twins.
New Twins mettra Lectra Fashion PLM en œuvre dans son bureau d'études. Cette solution très complète permet aux équipes de création, de développement et de fabrication d'accéder à la même version d'un produit en cours et de communiquer en temps réel sur une plateforme commune. Elles peuvent ainsi collaborer efficacement et prendre des décisions stylistiques sur des bases solides. En éliminant les tâches superflues et les problèmes issus d'une mauvaise communication, la technologie permet de gagner du temps et de minimiser le risque d'erreur, de sorte que des entreprises comme New Twins et Falconeri puissent mettre sur le marché des produits de meilleure qualité, et ce plus rapidement.
« New Twins a besoin d'une solution qui lui donne une visibilité totale de l'ensemble du cycle de vie d'une collection. Le défi est particulièrement difficile à relever lorsque les vêtements sont créés et développés par des entités complètement différentes. Connecter toutes les équipes grâce à Lectra Fashion PLM permettra de rationaliser le cycle de production et de limiter le nombre d'itérations nécessaires pour concevoir un produit de qualité », précise Fabio Canali, directeur de Lectra Italie.
Plus sur Lectra : www.lectra.com
Liste des produits associés à la publication :
Lectra Fashion PLMÀ propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque